Rothy (ft. Chan Yeol) – Ocean View
Tout d’abord, je suis très heureuse de voir ce projet de playlist mensuel aboutir ! Ensuite, je ne pouvais pas ne pas parler du retour de la chanteuse Rothy, qui date du 13 août. Ocean View, c’est son petit nom, est en featuring avec Chan Yeol du groupe EXO. Ce dernier n’était d’ailleurs pas destiné à être le rappeur en collaboration avec Rothy, mais il a écouté le morceau et l’a beaucoup apprécié, ce qui l’a poussé à demander le featuring. Ocean View est une douce chanson d’été, avec une plage, un océan, une caravane et plein de petites astuces pour réussir un voyage seul(e). Et si finalement, Rothy ne voyage pas en solitaire… ?
SeulHyo
DONGKIZ – Beautiful
J’ai eu un coup de cœur pour le groupe masculin DONGKIZ depuis la sortie de sa chanson Lupin, dont je vais vous parler plus en détail en octobre. Alors j’attendais avec impatience leur retour, qui a eu lieu le 19 août avec la chanson Beautiful. C’est sombre, c’est puissant, c’est rythmé et c’est une petite bombe visuelle et esthétique. L’histoire du MV est particulièrement intéressante et le tout m’a fait replonger dans la K-pop d’il y a une dizaine d’années. Pour moi, Beautiful est un petit bop, comme on dit de nos jours.
SeulHyo
Dreamcatcher – Boca
Pour moi Dreamcatcher est un groupe unique, avec des concepts toujours plus épatants les uns que les autres. Malgré cela je n’ai jamais vraiment eu un coup de cœur pour une de ses chansons en particulier… jusqu’à BOCA (sortie le 17 août). Première écoute et le coup de cœur a été immédiat. Musicalement parlant j’adore la chanson, en particulier le pré-refrain. Il fait un vrai contraste avec le reste de la chanson beaucoup plus rock et dynamique. L’instrumentale est vraiment incroyable et j’aime la façon dont elles ont intégré les parties de rap. Si je devais changer une seule chose, ça serait probablement le refrain même s’il se fond bien dans la musicalité finale.
Pour moi, cette chanson représente le pouvoir et la confiance. Comment ne pas se sentir confiant(e) quand on entend une telle musique ? L’attitude de la chanson et des membres (tant dans leur voix que dans le MV) permet une vraie valorisation de soi et croyez-moi je me sens puissante quand j’écoute la chanson. Une chose est sûre, BOCA me donne encore plus envie de découvrir Dreamcatcher !
Anya
Sejeong (GUGUDAN) – Whale
Cet été, la K-pop a proposé son lot de titres estivaux énergiques, pour le plus grand bonheur des fans. Sejeong, connue pour ses ballades, fait son retour en août avec Whale, un titre plus pop mais toujours aussi mélodique. Dans ce nouvel opus solo, la chanteuse de GUGUDAN part à la reconquête de son soi passé et de ces moments où tout semblait plus facile. Elle personnifie ces moments sous la forme d’une baleine dont elle espère la visite prochaine. Entre mélancolie, tendresse et espérance, Sejeong réussit à transmettre toutes ses émotions avec élégance et sincérité. Sa voix continue à m’impressionner de comeback en comeback. Actuellement en plein tournage d’un nouveau drama, la chanteuse n’a pu se produire sur les plateaux des émissions musicales. Toutefois, elle peut compter sur la chaîne Dingo, qui lui offre sa plateforme pour une performance live pour le plus grand plaisir des fans.
dearmsfarat
ONEUS – TO BE OR NOT TO BE
Pour cette première édition de notre article commun, j’ai choisi de vous présenter l’une des performances de ONEUS sur son dernier titre. L’une des choses que j’ai énormément appréciées dans cette performance est le décor utilisé. Celui-ci fait en effet référence à la mythologie grecque, qui est liée avec l’histoire de ce titre. De plus, comme j’ai pu le dire dans mon article, la chanson s’inspire de la pièce de Shakespeare, Hamlet. Cette pièce est une tragédie. Le décor prend alors tout son sens.
Côté chorégraphie, ONEUS propose quelque chose en lien étroit avec la pièce en elle-même. Par exemple, lors du refrain, les membres du groupe utilisent deux doigts (formant ainsi une sorte de pistolet) et les dirigent vers leur tête. On peut interpréter ce mouvement de différentes façons. Soit, il s’agit de l’assassinat du père de Hamlet, soit du combat entre ce dernier et Laërte (les deux doigts représentant alors la dague empoisonnée). Un autre élément de la chorégraphie me semble important à retenir : le moment où deux membres semblent se battre (environ à 2 min).
Selon moi, il s’agit une nouvelle fois d’une référence à la pièce. J’ai en tout cas fortement apprécié le choix de cette chorégraphie et je trouve qu’elle complète le titre à merveille. Petite déception néanmoins sur les tenues qui ne sont pas en lien avec l’histoire.
Yunaeo