Vous le voyez dans le titre, la série The Book of Us de DAY6 aura donc cinq volets :
- Gravity et sa chanson titre « Time of Our Life » en juillet 2019
- Entropy avec « Sweet Chaos » en octobre 2019
- The Demon avec la chanson « Zombie » en avril 2020 qui signait une pause de Jae et Sung Jin
- Gluon et « Where the sea sleeps » en août 2020 qui signe le début de la sous-unité, Won Pil, Young K et Do Woon nommée DAY6 (Even of Day).
Malgré le départ à l’armée de Sung Jin, découvrez désormais un retour au complet du groupe avec The Book of Us : Negentropy – Chaos swallowed up in love et sa chanson titre « You make Me ».
DAY6, The Book of Us : Negentropy – Chaos swallowed up in love
Tout commence le 28 mars dernier où les réseaux sociaux du groupe dévoilent cette affiche, digne d’un film nommé à Cannes, avec cette citation :

« O, tout le Chaos et l’Utopie des Démons
qui fleurissent dans la nature !
Avec une prière, tu disparaitras et
le véritable amour fleurira à la place. »
Suivi le lendemain, 29 mars, d’une courte vidéo avec la chanson Letting Go qui fête ce jour-là ses cinq ans.
Comme habituellement lors des comebacks de DAY6, un joli trailer animé est publié :
Mais ce n’est pas tout, loin de là ! Le groupe a aussi publié un film épilogue très émotionnel de cette série The Book of Us. Une version coréenne est aussi disponible juste ici.
The Book of Us : Negentropy – Chaos swallowed up in love (oui ce nom est un peu long je suis d’accord) est un mini album de sept chansons (medley ici). Toujours comme d’habitude, Young K, Won Pil, Jae et Sung Jin participent à l’écriture des paroles et à la composition de ces titres. On ne change pas une équipe qui gagne !
Ci-dessus, une petite sélection des photos teasers où vous retrouverez le concept de ce mini album tout en couché de soleil.
DAY6 : You make Me
Je pense que le message de ce titre et de ses paroles est très clair, c’est une chanson pop rock, purement d’amour. De ce fait, parlons un peu plus du clip, parce qu’il faut quand même l’analyser pour comprendre ce qu’il s’y passe réellement.
Dès les premières secondes du clip, nous voyons un jeune homme blessé. Malgré tout, il continue de vivre heureux et « normalement » avec sa chère et tendre. Pourtant, rapidement son état se détériore et le clip marque un net arrêt. C’est là que c’est important : à cet instant, nous apercevons une plage avec une seule trace de pas, et non pas deux. Il faut donc comprendre que l’homme n’est plus vivant. Les instants que nous voyons ensuite où il fait croire que sa blessure n’était qu’une blague sont purement imaginés. Finalement, à sa manière, il continue de vivre avec elle où qu’il soit parce que comme le dit la chanson « tu es ma dernière lueur d’espoir ». Un joli message, quoi qu’un peu triste au fond. Qu’en pensez-vous ?
Je vous le disais en début d’article, Sung Jin étant au service militaire, il ne pourra donc pas promouvoir le titre… De ce fait, le groupe et JYP ont donc décidé de faire une pause dans toutes les activités de DAY6. You make Me n’aura donc pas de promotion musicale.
Sources : Facebook de DAY6 | Soompi (1) (2)