Bonjour les hiboux ! Je suis ravie de vous retrouver pour un nouveau test beauté. Cette fois-ci, j’ai voulu essayer le gloss « Ice Cream » créé par Etude House : Dear Darling Water Gel Tint.
J’en ai tellement entendu parler et j’ai vu tant de publicités en Corée que je n’ai pas pu m’empêcher de l’acheter (dans le but de vous faire profiter d’un avis bien évidemment, pas du tout pour moi ! Bon d’accord, peut-être un peu… #KBeautyAddict). Bon et puis, c’est l’automne ; quoi de mieux qu’un produit d’été pour se rappeler cette belle saison et oublier le froid et la grisaille ? Allez, hop, en route pour cette review !
Qu’est-ce que le Dear Darling Water Gel Tint ?
La marque coréenne de cosmétiques Etude House a dévoilé au tout début de l’été une nouvelle gamme de « gel tint » au packaging des plus attrayants : Dear Darling Water Gel Tint. Derrière ce nom un peu barbare à rallonge se cache un gloss en forme de glace, existant en six teintes différentes : Apricot Red, Red Bean Red, Peach Red, Jewel Red, Shark Red, Watermelon Red (à découvrir ci-dessous).
N’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir.
Comme son nom l’indique, ce gloss est composé principalement d’eau, ce qui lui donne un aspect et une texture très liquides. D’autre part, Etude House promet des couleurs vives, des lèvres hydratées, une absorption rapide et une tenue longue durée. Dear Darling Water Gel Tint est également recommandé pour créer un dégradé facilement en appliquant du produit sur l’intérieur des lèvres.
Tout d’abord pensé en édition limitée, ce nouveau produit a rencontré un tel succès que la marque l’a gardé dans ses références annuelles.
Utilisation
- Dévissez le bâtonnet, c’est lui qui sert d’applicateur.
- Faites attention à ne pas prendre trop de produit. Vous pouvez en laisser sur l’intérieur du récipient (c’est fait exprès).
- Appliquez sur les lèvres, en partant de l’intérieur jusqu’à l’extérieur.
- Ajoutez davantage de produit si vous souhaitez une couleur plus intense.
Mon avis
Pour tester ce gloss, j’ai opté pour les teintes Watermelon Red et Shark Red que je trouvais très jolies. Il faut le reconnaître, on est tout de suite attiré par le packaging : qui ne craquerait pas pour un gloss en forme de petite glace trop mignonne ? Évidemment, c’est voulu par la marque (qu’est-ce qu’ils sont forts ces Coréens quand il s’agit de marketing !). Mais l’emballage ne fait pas tout…
Je suis donc mitigée et un poil déçue. Je trouve la texture beaucoup trop liquide et donc difficile à appliquer. Honnêtement, j’ai bien galéré les premières fois où j’en ai mis : trop de matière donc on en étale partout, l’absorption n’est pas si rapide que ça, il faut repasser plusieurs couches pour avoir une couleur jolie et visible (mais attendre un peu entre chaque couche), la tenue n’est pas très longue et ne parlons pas du dégradé…
Ce qui m’a le plus choquée, je crois, c’est le goût. Je ne mange pas mes gloss, rassurez-vous, mais il arrive de temps à autre que je passe ma langue sur mes lèvres : grave erreur ! Je n’ai jamais eu un gloss avec un tel goût âcre et vraiment pas agréable.
Bref, les promesses sont, pour ma part, loin d’être tenues mais je pense aussi –vu le nombre de reviews positives– que ce produit ne me correspond pas et que je n’ai pas les lèvres adaptées pour.
Après, tout n’est pas négatif : une fois bien appliqué, les couleurs sont jolies (même si la différence est assez difficile à voir sur les photos), les lèvres sont douces et on a vraiment l’impression de n’avoir rien du tout sur les lèvres. C’est quand même un gloss qui fait penser à l’été, par son emballage et ses couleurs, et qui est facilement transportable dans son sac à main.
Récap’ et infos pratiques
Points positifs : des couleurs vives, des lèvres douces et hydratées, la sensation de ne rien avoir sur les lèvres, un packaging trop craquant
Points négatifs : une texture trop liquide, une odeur et un goût vraiment pas top, une tenue courte, une absorption longue, un dégradé impossible (en tout cas, je n’ai jamais réussi)
Marque : Etude House
Type : gloss
Prix : 7 $ (environ 6 €) sur W2Beauty
Étant donné mon avis plutôt mitigé sur le produit, j’ai hâte d’avoir vos avis, chers hiboux ! N’hésitez pas à le donner en commentaire.
Article rédigé par June.