Leur contrat dure deux ans et demi, et malgré les protestations des fans, il ne sera pas prolongé. IZ*ONE va se séparer à la fin du mois d’avril, et nous offre la chanson Parallel Universe comme dernier cadeau.
Une séparation actée
IZ*ONE n’échappera pas à la règle fondamentale des groupes issus de l’écurie PRODUCE : une durée de contrat définie à l’avance. Le groupe a donc été créé pour deux ans et six mois, soit le second contrat le plus long. À titre de comparaison, I.O.I n’avait eu qu’un an de carrière, et WANNA ONE un an et demi. X1 quant à lui aurait dû avoir un contrat de cinq ans, malheureusement, la carrière du groupe s’est brutalement achevée après seulement quelques mois d’activité, à cause du scandale lié à l’émission.
Pour en revenir à IZ*ONE, qui n’a pas échappé au scandale entourant l’émission qui lui a donné naissance, le groupe mixte coréen et japonais se séparera à la fin du mois d’avril, comme l’ont confirmé les deux agences en charges du groupe le 11 mars dernier. Leur second concert, ONE, THE STORY était donc leur dernier. C’est d’ailleurs à cette occasion que la chanson Parallel Universe est révélée pour la première fois.
Une sortie surprise pour Parallel Universe
Point de teaser, que ce soit photo ou vidéo, et point d’annonce, la sortie de la chanson d’adieu de IZ*ONE a été une véritable surprise. Un petit conseil, si vous faites partie des WIZ*ONEs, préparez un paquet de mouchoirs, au cas où…
Parallel Universe est une chanson qui a été co-composée par Eun Bi, la leader du groupe. Les images sont tirées des répétitions pour leur second concert, mais aussi des moments de ce dernier. Les membres prennent le temps de remercier leurs fans pour leur amour et leur soutien durant ces deux ans et demi. Tout n’a pas été rose dans la carrière du groupe, mais leurs fans ont toujours été là pour les soutenir et les emmener vers les plus hauts sommets de l’industrie musicale.
IZ*ONE en quelques mots
IZ*ONE, c’est avant tout un groupe composé de neuf membres coréennes (Eun Bi, Won Young, Hye Won, Ye Na, Min Ju, Chae Won, Chae Yeon, Yu Ri et Yu Jin) et de trois membres japonaises, membres des groupes AKB48 (Sakura et Hitomi) et HKT48 (Nako). Elles ont débuté avec La Vie en Rose, et ont enchaîné les tubes, que ce soit en Corée comme au Japon. Fort de quatre mini albums (COLOR*IZ, HEART*IZ, Oneiric Diary et One-reeler / Act IV, le tout dernier opus du groupe) et d’un album complet (BLOOM*IZ), IZ*ONE a aussi sorti quelques singles digitaux.
Elles ont conquis les fans, récoltant énormément de trophées durant leur carrière et des places dans le haut des divers classements existants. Au top des ventes, IZ*ONE s’est fait une place de choix dans l’industrie musicale coréenne. Leur carrière au Japon a elle aussi été couronnée de succès, avec la sortie de trois singles et d’un album. Le groupe va laisser un grand vide après sa séparation, mais espérons croiser à nouveau la route des membres !
À ce propos, que vont-elles devenir ?
Aucune déclaration officielle n’a pour le moment été dévoilée. Les fans ne peuvent émettre que des hypothèses pour le moment. Il est quasiment sûr que chaque membre va regagner son agence de base, mais que vont-elles réellement faire après leur carrière au sein de IZ*ONE ? Mystère et boule de gomme pour le moment. Mais soyez sûrs que nous allons vous tenir informés de leurs choix !
Cet article sera donc mon dernier article sur IZ*ONE avant un long moment. J’ai regardé l’émission PRODUCE 48, je suis le groupe depuis ses débuts et je dois dire que je suis triste de cette séparation, même si c’était inévitable. Je vais garder un souvenir joyeux de ces douze jeunes filles pétillantes et pleines de vie et les remercier pour tout ce qu’elles ont apporté durant leur (trop) courte carrière, tout en espérant les revoir réunies pour une occasion quelconque dans quelques années !
Alors à bientôt, IZ*ONE !
