Un nouveau groupe pas comme les autres voit le jour en cette fin d’année 2020. Ce groupe composé de quatre têtes bien connues se prénomme Refund Sisters et sort le single intitulé Don’t Touch Me.
Qui est Refund Sisters ?
Refund Sisters est un quatuor féminin né lors d’une émission intitulée How Do You Play (MBC) pendant la production du groupe SSAK3 (Lee Hyo Ri, Yoo Jae Suk, Rain). Lors d’un brainstorming pour choisir le premier single du groupe, Lee Hyo Ri révèle le nom des artistes féminines avec qui elle aimerait créer un groupe : Uhm Jung Hwa, Hwasa et Jessi. Quelques semaines plus tard, l’émission réalise son souhait en annonçant la production du groupe.
Ainsi, Lee Hyo Ri dit au revoir à Linda G et prend le nom de Chun Ok, Hwasa (MAMAMOO) prend le nom de Sil Bi, Jessi celui de Eun Bi et enfin Uhm Jung Hwa le nom de Man Ok.
Créé dans le cadre de l’émission How Do You Play, Yoo Jae Suk change aussi de personnalité et joue le rôle de Jimmy Yu, président du label en charge de leurs débuts. Le chanteur Kim Jong Min et le musicien Jung Jae Hyung rejoignent l’émission dans les rôles des managers du groupe au charisme fatal.
La particularité de ce groupe, au-delà du fait qu’il soit composé de chanteuses déjà bien connues de la scène coréenne, est la différence d’âge entre les membres. En effet, Refund Sisters est un groupe féminin multigénérationnel. Considérées comme des icônes de l’industrie musicale coréenne, Uhm Jung Hwa et Lee Hyo Ri rencontrent les nouvelles forces de l’industrie pour créer une synergie encore jamais vue et surtout très attendue par le public.
Loin d’être conventionnel, le quatuor révèle, avant la sortie du clip vidéo, le single Don’t Touche Me et se hisse à la première place des charts coréens. MBC annonce le don des recettes du single à une association caritative.
Refund Sisters : des femmes fatales dans Don’t Touch Me
Le 28 octobre, le groupe dévoile enfin le MV de son titre. Pour suivre le concept du label de Jimmy Yu (recourir à ses connaissances de l’industrie pour créer de la magie à moindre coût), la production du clip vidéo est relativement simple. Les quatre artistes dominent l’écran.
Le clip vidéo commence avec Man Ok (Uhm Jung Hwa) dans sa célèbre robe rose, hommage à l’une de ses performances en 1993. Le clip continue et les membres se transforment en femmes fatales qui n’ont pas peur de se battre pour avoir ce qu’elles veulent. Telles les Charlie’s Angels, elles partent en mission et sont prêtes à combattre tout obstacle sur leur passage.
Don’t Touch Me est une chanson pop/funk qui encourage les gens à être eux-mêmes et à ne pas plier devant le regard ou les commentaires des autres. La chorégraphie, créée par Aiki, est plutôt simple et facile à reproduire. Pour rendre hommage au charme individuel de chacune, elle inclut des pas de chorégraphies de chacune des solistes : on reconnaît notamment NUNU NANA de Jessi ou encore MARIA de Hwasa.
Dans l’ensemble, c’est un très bon début pour ce groupe malheureusement éphémère. En effet, le groupe se séparera après un mois de promotion. MBC a d’ores et déjà publié le teaser du dernier épisode de Refund Sisters. En attendant, n’hésitez pas à écouter encore et encore Don’t Touch Me et de donner tout votre amour à ce groupe pas comme les autres.
Article rédigé par Skyler.