S’il y a bien une chose à laquelle on ne s’attendait pas, c’était à un comeback de la part du groupe Stray Kids. Trois mois et demi après Side Effects (la deuxième clef), les garçons nous proposent un digital single intitulé Double Knot.
Ce nouveau titre ne s’inscrit pas dans la continuité (en apparence) des clefs dévoilées auparavant (Miroh et Yellow Wood) puisque nous connaissons déjà le nom de la prochaine : Levanter. Néanmoins, il est tout à fait possible que Double Knot soit l’une des pistes du prochain mini album.
Une promotion propre à Stray Kids à un détail près…
Rien de nouveau à se mettre sous la dent pour la promotion de ce titre (hormis le fait que le teaser du MV soit sorti avant les images). Stray Kids reprend des codes déjà utilisés pour certains de leurs titres. Il n’en demeure pas moins qu’il y a des choses à dire sur les images proposées.
Le décor urbain ainsi que le style vestimentaire des garçons laissent penser que les membres vont nous proposer, une nouvelle fois, un titre puissant. Notez également que les photos ont toutes été prises en journée, ce qui est un élément important sur lequel je reviendrai.
Double Knot, une péripétie intermédiaire ?
Le titre que j’ai choisi pour la partie MV est totalement justifié et je vais vous expliquer pourquoi. Selon moi, Double Knot s’inscrit bel et bien dans la continuité de l’histoire narrée par les précédents mini albums, et ce, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il me semble important de mentionner que des clefs apparaissent dans certaines scènes du MV : plusieurs sont disposées sur une table et une autre est utilisée pour ouvrir une porte (qui serait celle de Levanter ?).
Secondement, il faut se concentrer sur la trame narrative de l’histoire. Yellow Wood représente un endroit où les membres sont piégés tandis que Levanter signifie un vent nouveau (un bon nombre de fans pointent cette théorie concernant ce nom). Double Knot est donc l’entre-deux. Il s’agit de la fuite des membres du « bois jaune » pour suivre ce vent nouveau (les membres n’arrêtent pas de courir). D’ailleurs, le MV de Side Effects se passe uniquement pendant la nuit alors que Double Knot se déroule en journée, signe qu’une temporalité s’est écoulée et que la fuite a été réussie.
Cet opus serait donc un avant-goût de ce que nous attend en novembre.
Les sonorités, quant à elles, sont propres à ce que Stray Kids a l’habitude nous proposer. Elles sont agréables, bien que, personnellement, je reste sur ma faim. Il me manque un petit quelque chose pour me dire que ce titre est réussi.
Source : Twitter de Stray Kids.
[instagram-feed]