En ce mois de septembre ensoleillé, FANTASY BOYS commence sa carrière avec un voyage intergalactique sous la forme de son premier mini-album NEW TOMORROW.
Que vaut ce premier décollage ?
Présentation de FANTASY BOYS
Découvert lors de l’émission My Teenage Boy diffusé entre mars et avril 2023, FANTASY BOYS est un boys band composé au départ de douze membres, géré par le label PocketDol Studio.
Après la sortie de trois singles pré-début et le départ d’un de ses membres, le groupe débute enfin le 21 septembre 2023 avec la sortie de son premier mini-album : NEW TOMORROW.
Présentation des membres de FANTASY BOYS :
FANTASY BOYS dans les étoiles pour sa promotion
Le 27 août est annoncé en grande pompe, avec un planning, le tout premier mini-album de FANTASY BOYS et il se nomme NEW TOMORROW.
Dès cette annonce, on peut remarquer que le thème de l’espace se dégage profondément.
Et le premier concept photo ne déroge pas à la règle, avec des astronautes en train de flotter dans l’espace devant de grandes planètes. Mais chose étonnante, un fort aspect écolier se détache du second concept photo. La question qui se pose alors est : comment le groupe va-t-il allier ces deux sujets ?
Un début convaincant pour FANTASY BOYS
Avant de parler de NEW TOMORROW, une chose est sûre, c’est que cette musique donne le sourire à tous les coups. Son rythme pop et ses paroles enjouées font résonner cette chanson comme un hymne à la joie plus que bienvenue en cette rentrée parfois morose.
Les premiers riffs de guitare créent tout de suite une ambiance des plus agréables avant que les voix des membres arrivent doucement. Les paroles entrent immédiatement dans le vif du sujet, en parlant de nouvelles couleurs dans leur vie.
Puis vient le refrain qui se répétera à plusieurs reprises tout au long de la chanson. Et tout le message de NEW TOMORROW est là « We don’t say goodbye, ‘cuz we’re connected, our new tomorrow » (« Nous ne disons pas au revoir, car nous sommes connectés, notre nouveau lendemain » en français). FANTASY BOYS ne s’attarde donc pas sur les pensées négatives afin de se concentrer sur l’avenir.
La suite reste sur le même ton avec le même message, la partie rappée est cependant bien maîtrisée, avant une longue partie reprenant le refrain.
Il s’agit donc d’une bonne première musique pour ce jeune groupe. Elle reste en tête à la première écoute et est vraiment très agréable. Cependant, si je devais donner un point négatif, ce serait que NEW TOMORROW n’est pas des plus originaux et peut vite être oublié.
Un MV venu de l’espace dans NEW TOMORROW
Construit comme un véritable court métrage parlant de l’anxiété d’aller à l’école, le MV de NEW TOMORROW est un vrai plus donné à cette chanson titre. On ne peut qu’applaudir le gros travail fait par les équipes de réalisation et d’effets spéciaux (pratique comme numérique).
Notamment les scènes dans la rue ou dans la forêt, qui ne sont absolument pas horribles, de même pour la fin avec le départ dans l’espace du vaisseau de FANTASY BOYS.
La jeune actrice est convaincante tout du long, jouant autant la joie que la tristesse dans un très court laps de temps. Les couleurs sont très ternes avant que les membres du groupe n’apparaissent en même temps que la musique et les couleurs.
On pourra d’ailleurs remarquer dès l’apparition de FANTASY BOYS, un spoiler par rapport à la fin du MV, avec l’utilisation de beaucoup de lens flare (des effets lumineux à l’écran, comme si le soleil nous tapait dans l’œil) souvent utilisés lors du passage d’une étoile dans les films de science-fiction.
Mais également le fait que, lorsque les membres s’envolent, les barres noires en haut et en bas de l’écran disparaissent pour nous faire ressentir le sentiment de liberté.
Je vais m’arrêter là, mais tout ça pour dire que ce MV est truffé de petits détails intéressants qui en font une vraie force pour cette musique.
FANTASY BOYS à la hauteur dans leur album
Malgré un album un peu court, avec seulement deux chansons en plus de NEW TOMORROW, FANTASY BOYS réussit à montrer ses capacités vocales et sa diversité musicale à travers des chansons bien différentes.
En effet, là où la chanson titre était très pop et pouvait paraître peu originale, One Shot et Shangri-La tendent vers un style hip-hop vraiment intéressant. Chaque membre peut alors briller dans des styles différents.
Ça ne peut que donner envie de suivre ce jeune groupe jusque dans les étoiles !
Et vous, qu’avez-vous pensé des débuts de FANTASY BOYS ?
Source : compte X officiel de FANTASY BOYS