Après s’être fait remarquer en début d’année avec la chanson Rose Blossom et un passage par Queendom Puzzle de deux de ses membres, H1-KEY est de retour avec son nouveau mini-album et la chanson titre SEOUL (such a beautiful city).
H1-KEY le rêve coréen
2023 l’année pour H1-KEY ? C’est ce que j’ai prédit début janvier. Tout semble se concrétiser petit à petit depuis que Rose Blossom est devenue virale et après la participation de Riina et Hwiseo participé à l’émission Queendom Puzzle. Cette dernière a terminé finaliste de l’émission et a permis au groupe de gagner en popularité. Je salue par ailleurs le superbe parcours de Riina qui, pour moi, était l’une des meilleures participantes de l’émission.
Pour le comeback du mini-album Seoul Dreaming, les couleurs sont de retour à travers les photos promotionnelles. Bien que léger en contenu, H1-KEY nous propose une chanson en pre-release, Time To Shine, comme un (probable) signe de leur future réussite.
H1-KEY chante à la gloire de SEOUL
Une chanson en l’honneur de la capitale coréenne. Quoi de mieux pour célébrer l’aventure d’un an et demi du groupe et du soutien reçu ? Le synthé s’emballe dans ce morceau frais et dynamique, doucement rétro et qui sonne comme un hymne. Sans être une grande surprise, SEOUL (such a beautiful city) m’attrape facilement par le rythme de ses percussions et sa bonne humeur incessante.
SEOUL (such a beautiful city) met l’accent sur les qualités vocales du groupe et propose un bel ensemble qui contribue à la magie de la chanson. Autre point fort et touchant à mes yeux, c’est son aspect mélancolique qui la rend encore plus attachante. Même si j’ai un peu boudé cet esprit musical à la première écoute, je suis très vite revenu sur mon avis car impossible pour moi de ne pas être touché.
Le reste du mini-album Seoul Dreaming confirme que le groupe se dirige vers une musique ciblant plus les émotions et les performances vocales que l’aspect fun. Moins amateur du concept, c’est pourtant avec une facilité déconcertante que je me suis laissé happer par ce projet que je passe en boucle.
2023, je le redis, c’est l’année pour H1-KEY !