Quelques jours avant son concert à Paris, le jeune artiste indépendant Holland dévoile son tout nouveau titre Loved You Better. Ce dernier promet une nouvelle fois de délivrer un message. Découvrons cela dès maintenant.
Un concept très sombre
Les teasers, que nous présente Holland pour la promotion de ce nouveau titre, sont très clairs et explicites. Grâce à ces derniers, nous comprenons que Loved You Better va être un titre bien plus sombre et triste que ses prédécesseurs (lui-même l’a dit sur son Twitter).
Plusieurs choses permettent en effet de mettre en avant cette idée. Les couleurs utilisées sont des éléments qui viennent conforter cela. La plupart de celles-ci ont des tonalités sombres. On retrouve du noir et un rouge plutôt agressif. Une thématique se dessine ensuite grâce à d’autres images. Le harcèlement semble être effectivement au cœur de ce que Holland va nous raconter. Sur une image, nous pouvons voir qu’il porte des marques, venant très certainement de coups reçus. Sur une autre image, une table d’école est renversée.
Holland nous présente son ancienne vie dans Loved You Better
Après avoir présenté un couple homosexuel dans sa vie de tous les jours avec Nar_C, le jeune artiste Holland décide de continuer de délivrer un message fort. Loved You Better raconte ainsi l’histoire passée de ce dernier. Cette histoire est présentée comme sombre, voire très sombre. Il aborde dans ce MV le harcèlement dont il a été victime en étant plus jeune (pendant sa scolarité) à cause de son homosexualité.
On retrouve de nombreux éléments dans les scènes mettant en avant cela : une tentative de suicide (quand il met ses deux doigts dans sa bouche et qu’il fait semblant de tirer), un visage rué de coups et une ambiance sombre.
Les sonorités proposées dans ce titre viennent renforcer l’atmosphère lourde et pesante du MV. Holland tire en effet celles-ci vers quelque chose de triste. Elles nous font ressentir les sentiments qu’il souhaite transmettre avec l’histoire.
Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur ce que Holland veut raconter grâce à Loved You Better, je vous invite à le suivre sur son Twitter. Il a rédigé des tweets expliquant tout cela.
Source : Twitter de Holland.
[instagram-feed]