Après avoir fait anticiper son retour avec Celebrity (lire notre article), IU revient avec un nouvel album dont les singles LILAC et Coin font la promotion.
1. IU fait son grand retour avec LILAC et Coin [publié le 30/03/2021]
2. IU conclut LILAC avec un « Epilogue » [Mise à Jour – 14/04/2021]
Celle qu’on considère comme la reine des charts en Corée du Sud a enfin fait son retour avec un nouvel album. Après les singles « BBIBBI », « Eight » et « Celebrity », IU sort l’album LILAC, un album compilant 10 titres où on peut retrouver des collaborations avec des producteurs et compositeurs tels que Dean (aussi en featuring), Woogie, PENOMECO, Naul (Brown Eyed Soul), Poptime, PEEKAY ou Junny. Avec un tel line-up, la chanteuse semble explorer d’autres horizons avec cet album.
À savoir ! Avec cet album, IU tient à remercier ses fans et le public pour l’avoir soutenue et aimée durant sa vingtaine. En effet, la chanteuse se rapproche doucement de la trentaine et devrait ouvrir un nouveau chapitre de sa vie de jeune femme et d’artiste. Serait-il un album de transition ?
LILAC ou rompre avec sa vingtaine
Lilac ou lilas en français est une fleur représentant le premier amour ou les souvenirs de notre jeunesse. IU semble utiliser cette double signification pour parler de sa propre vie. À l’approche des trente ans, la chanteuse est prête à dire au revoir à ses dix dernières années.
Dans le clip vidéo, elle part en voyage en train : un voyage célébrant la fin d’une période. Toutefois, il ne s’agit pas d’avoir des regrets, mais davantage de célébrer cette fin avec de bons souvenirs et le sourire. Ayant débuté à 15 ans, IU a grandi sous les yeux du public. Son évolution en tant que femme et artiste est grandement transcrite dans sa musique. LILAC est tout simplement un nouveau chapitre du grand livre de sa vie. Un nouveau printemps arrive…
Dans le clip vidéo, le pianiste et chanteur Jung Jae Hyung fait une apparition. Les fans de IU le reconnaîtront probablement pour son apparition dans le clip Good Day.
IU mise tout dans Coin
Le lendemain de la sortie du clip vidéo de LILAC, IU sort le clip vidéo du titre Coin. En lien avec le clip vidéo de LILAC, Coin nous emmène ailleurs. Produit et écrit avec Poptime (producteur acolyte de ZICO), IU s’aventure dans un autre style plus funky où elle rappe pour la première fois. Un pari réussi, car elle réussit à ajouter une nouvelle corde à son arc.
Dans cet univers de jeu et de pari, l’acteur Kim Yoon Seok, connu pour son rôle dans le film Tazza y fait une apparition. Dans le clip vidéo, il reprend le personnage de Agui, un joueur de Go Stop (un jeu de cartes populaire en Corée et au Japon).
[Mise à jour – 14/04/2021 ] IU conclut LILAC avec un « Epilogue »
Après les clips vidéo de LILAC et Coin, IU conclut avec grâce et officiellement la promotion de son album avec Epilogue. La chanteuse a sorti le 14 avril le clip vidéo de 2 minutes et 17 secondes, qui est une version courte du morceau initialement de 3 minutes et 50 secondes. Dans le même train à bord duquel elle a embarqué dans LILAC, IU s’autorise une dernière danse et une dernière révérence avant le train l’amenant vers ses 30 ans.
N’hésitez pas à écouter l’album sur toutes les plateformes de streaming légales et restez connectés sur Korea’s Owls pour plus d’actualités musicales signées IU.
Sources : Soompi (1).(2) | Compte Twitter de IU