Après le départ de Zico de l’agence (mais pas du groupe officiellement ; pour en savoir plus, direction cet article), ça bouge du côté de Block B. En à peine un mois, deux autres nouvelles se sont ajoutées. Une bonne : une chanson solo de Tae Il. Une mauvaise : le départ à l’armée pour Jae Hyo.
Jae Hyo, le premier membre du groupe Block B à partir au service militaire
Commençons par la mauvaise nouvelle : Jae Hyo part au service militaire coréen. L’annonce est faite début décembre par l’agence de Block B, Seven Seasons :
[su_quote]
Bonjour. C’est Seven Seasons. Nous apportons des nouvelles de l’enrôlement militaire de Jae Hyo, membre de Block B.
Ce jeudi 20 décembre, Jae Hyo de Block B entrera dans un centre d’entraînement des recrues de l’armée et remplira ses fonctions militaires obligatoires. Après une formation militaire de base, il prévoit d’effectuer un service militaire civique pendant environ deux ans en tant que fonctionnaire.
Jae Hyo a été affecté à la fonction publique pour des raisons de santé. Il prévoit de s’acquitter avec diligence du rôle qui lui a été confié. Par respect pour son désir de s’enrôler discrètement, nous n’avons pas l’intention d’organiser un événement officiel d’adieu et nous demandons la compréhension des fans.
Nous vous demandons d’encourager chaleureusement notre artiste Jae Hyo, qui reviendra encore plus mûr après avoir accompli consciencieusement ses devoirs militaires. Je vous remercie.[/su_quote]
Et c’est donc le 20 décembre que Jae Hyo publie une lettre pour ses fans :
[su_quote]
Bonjour, c’est Jae Hyo. Je pensais que je n’aurais jamais à m’enrôler, mais le moment est venu. Je suis juste empli de honte et de regret de ne pas pouvoir m’enrôler en tant que soldat en service actif à cause de ma blessure au genou.
Alors que je me préparais à divers événements pour rencontrer le plus de fans possible avant de m’engager, j’ai réalisé à quel point j’étais aimé de vous. Je suis reconnaissant que vous me combliez de votre amour inconditionnel, mais je vous suis d’autant plus reconnaissant que vous vous inquiétez de mon bien-être pendant mon temps à l’armée. Je ne m’arrêterai jamais d’exprimer ma gratitude pour votre amour.
Nous ne pourrons pas nous rencontrer dans le cadre d’événements officiels pendant que je m’acquitte de mes fonctions militaires. Néanmoins, je continuerai à participer à diverses oeuvres caritatives. La nouvelle de mon enrôlement est peut-être arrivée comme une triste nouvelle, en particulier pour nos fans qui ont vécu beaucoup de choses récemment, mais c’est un devoir que je remplis en tant que citoyen coréen. Tout le monde doit le faire, alors ne vous inquiétez pas trop !
J’écris actuellement cette lettre dans une chambre d’hôtel près du centre de formation des recrues de l’armée à Nonsan et je ressens des sentiments mitigés. Une partie de moi se rend enfin compte que cela arrive, tandis qu’une autre partie de moi a toujours l’impression d’être dans un rêve.
Je parie que vous vous demandez tous à quoi je ressemblerais avec une tête rasée ! Je n’ai pas encore eu ma coupe de cheveux. Une fois que je me raserai demain et si ça ne me va pas trop mal, je le partagerai avec vous. Et l’amour que j’ai reçu de vous… Je travaillerai de plus en plus dur pour vous le rendre.
En outre, ne vous inquiétez pas, je suis capable de m’adapter à de nouveaux environnements et de me faire de nouveaux amis très rapidement. Une des choses qui m’inquiètent, c’est que vous pourriez m’oublier si vous ne me voyez pas pendant très longtemps. S’il vous plaît, ne m’oubliez pas.
J’espère revenir en tant que personne mûre. Je parie que si quelqu’un d’autre (qui n’a pas d’informations à mon sujet) lit ceci, il pourrait penser que je m’engage en tant que soldat de service actif. Je veux aller au concert de Tae Il, qui aura lieu bientôt, mais je suis contrarié de ne pouvoir le faire. J’ai tellement de choses à dire en ce moment, mais ce n’est pas la fin, donc je m’abstiendrai d’écrire des mots sombres et déprimants.
Je continuerai de poster des lettres et d’autres choses pendant mon service militaire si je le peux ! De plus, s’il vous plaît, prenez soin de nos membres. Si vous les connaissiez bien, vous verriez qu’ils sont en réalité très mûrs et bienveillants. Et j’ai mangé du ragoût de poulet et de tofu pour le dîner aujourd’hui. J’ai mangé tout ce qui pourrait me manquer pendant l’entraînement, donc ne vous inquiétez pas. Moi aussi, j’attendrai le jour où je pourrai revoir nos BBCs !
Au fur et à mesure que j’écris, mes sentiments deviennent de plus en plus complexes. Je pense que je serai un employé de la fonction publique au centre d’accueil de Séoul. L’eau potable de Séoul, Arisu ! J’en prendrai soin. BBC, qui remplit toujours mon âme vide d’un amour non mérité, je t’aime. Je vous demande de diffuser la nouvelle musique de nos membres à la folie quand elle sortira. Salut ![/su_quote]
Même si ce n’est pas le plus vieux (à trois mois près), Jae Hyo est donc le premier du groupe Block B à partir pour le service militaire coréen. Malheureusement, les prochains ne devront pas tarder (Tae Il et B-Bomb en tête).
Tae Il, son nouveau solo : Later
C’est le troisième single solo de Tae Il ! Côté teasers, uniquement deux sont sortis. Une image de la pochette que vous voyez ci-dessus, ainsi qu’un preview audio.
Malheureusement aucun clip n’est dévoilé. Je vous laisse donc découvrir Later grâce à la vidéo de M2 :
[su_youtube url= »https://youtu.be/tMzxABhUrCA »]
Comme nous pouvons nous y attendre en cette période de l’année, Tae Il chante une jolie ballade hivernale. Calme, douce, mélancolique, avec peu d’instruments, juste ce qu’il faut pour mettre en valeur la voix de Tae Il.
Source : Facebook officiel de Block B
Traductions :