Juste après le single Without You sorti en avril 2023, KARD crée la surprise avec ICKY, tiré de son sixième mini album du même nom.
Les affaires reprennent vraiment pour KARD ! En effet, après deux ans de pause entre 2020 et 2022, KARD a sorti le mini album RE: porté par le titre « Ring The Alarm », il a également fait une tournée en Amérique du Sud et a sorti il y a quelques semaines le titre Without You ! À l’occasion de son retour avec le titre ICKY, KARD a donné une interview au Korea JoongAng Daily et a révélé le prochain objectif du groupe ! En effet, KARD, groupe mixte le plus populaire de la K-pop qui a su rassembler des milliers de fans à travers le monde durant ses sept années de carrière, souhaite maintenant conquérir son propre pays, la Corée du Sud ! Être un groupe mêlant membres masculins et membres féminins n’est pas anodin dans la K-pop mais espérons que KARD atteindra son objectif et gagnera (enfin !) sa première victoire dans un show musical coréen !
KARD dévoile un concept unique pour ICKY
Avec ce sixième mini album, le groupe sort des sentiers battus pour nous proposer un concept disruptif, ce que l’on peut voir dès les photos promotionnelles du projet. Jiwoo, Somin, BM et JSeph arborent des looks destroy mêlant des couleurs flashy à des vêtements originaux, des matières brillantes et des bijoux parfois imposants ! Le travail créatif est remarquable comme vous pouvez le voir ci-dessous. KARD nous révèle donc deux séries de photos concepts très généreuses (14 photos par série) ! La première série se déroule en extérieur et est plutôt lumineuse et l’autre série est plus sombre. La seconde série est, je trouve, la plus aboutie car elle représente bien l’atmosphère de l’album, rebelle, intense et bizarre !













ICKY, l’univers déjanté de KARD
KARD, connu pour ses concepts estivaux, nous a déjà présenté des concepts sombres avec le titre Gunshot ou plus anciennement avec des titres comme Dumb Litty ou même You In Me, et on dirait que ce voyage dans les ténèbres continue avec ICKY, mais avec beaucoup plus d’humour cette fois-ci !
ICKY veut dire « gluant » en anglais et se prononce de la même manière que « ikki » (이끼) qui veut dire « mousse » (de type végétal) en coréen ! Dans ce titre, KARD veut parler de la tension passionnelle et physique qui peut nous coller à la peau ! Le titre a de fortes sonorités latines et met bien en valeur la versatilité et le talent vocal des membres.
La voix de Jiwoo y est puissante, intense et alterne bien avec la voix mélodieuse mais affirmée de Somin, JSeph chante aussi bien qu’il rappe et BM apporte comme souvent une forte tonalité hip hop au titre avec un couplet tout en anglais. Les membres ont pu participer à la création de ICKY. En effet, la chanson a été co-écrite par JSeph et BM et co-composée par BM ! Son refrain est très entêtant, préparez-vous donc à l’avoir dans la tête plusieurs heures !
Le MV est très original et incarne bien le concept « gluant » du titre, il a une atmosphère totalement bizarroïde ! On y voit Jiwoo jouer le villain en baignant dans un liquide verdâtre puis en piégeant les autres membres un à un. Le tout est illustré avec différents décors digitalisés qui font penser à de vieux jeux vidéos et d’autres décors plus réalistes, le tout ressemblant à un récit de science-fiction des années 90 ! Le concept est vraiment poussé jusqu’au bout et c’est ce qui rend le tout marquant ! C’est un concept que je n’ai personnellement jamais vu ! Au final j’ai trouvé ce concept très fun et bien mené, regardez par vous-mêmes :
Que pensez-vous de ce comeback ? Aimez-vous le concept de ICKY ? Allez-vous acheter le mini album ? N’hésitez pas à commenter ci-dessous !
Sources : Soompi | Korea JoongAng Daily