Vous ne connaissez pas encore Zior Park ? Eh bien il est grand temps de rentrer dans son monde ! Ou du moins d’essayer ! Découvrez son nouvel album Where does Sasquatch live? Pt.1 et son clip « Christian ». Oui, je sais, rien que les titres rendent curieux.
Where does Sasquatch live? Pt 1 : à la recherche de Bigfoot
Petite introduction de quelques lignes pour Zior Park, à l’occasion de son entrée dans les actus de K.Owls. Cet artiste est américain, mais d’origine sud-coréenne. Il vit et se fait connaître en Corée du Sud avec des chansons en anglais. Il a deux albums à son actif (dont celui dont nous allons parler) et plusieurs singles dont le dernier, Being Human, qui vaut le détour (clip juste ici). Pour petite information, il collabore sur le dernier album de Zico sur cette chanson.




Maintenant que les présentations sont faites, passons à Where does Sasquatch live? Un nom à rallonge certes, mais pour la petite explication, un sasquatch n’est autre qu’un Bigfoot, autrement dit une créature légendaire géante qui ressemble à un singe. Cet album se compose de sept titres dont Being Humain, son dernier single et Falling from The Sky sorti deux mois encore avant. Zior les a tous co-composés et co-produits, avec, pour ne citer que lui, Kim Han Bin, son guitariste.
Christian : Zior l’original
Les premières images… et même toutes les images, en fait, du clip de Christian vous montrent la folie de Zior. Mais ce n’est pas sans message. Dans cette chanson, l’artiste exprime que même en aimant l’argent, le sexe, en portant des vêtements luxueux, en jurant, il reste chrétien. Tout cela en étant habillé d’une manière qui peut-être jugée trop féminine.
Il explique dans une interview qu’il voulait montrer les différentes facettes que peuvent avoir les chrétiens et surtout les gens en général. Le message principal n’est clairement pas de porter haut la religion, mais plutôt ce qu’il peut y avoir autour de ces idées, autrement dit le jugement des uns et des autres. Chacun vit à sa manière, avec ou non ses propres croyances. Le tout avec un beau sens des couleurs, de l’ironie et du pop rock. Vraiment, Zior est riche de nombreuses facettes que je vous invite à découvrir.
Sur ce, rendez-vous sur K.Owls lors de la sortie de la partie 2 de cet album !
Sources : Instagram Beautiful Noise | Instagram Zior Park | Interview Rolling Stone Korea