Cinq mois après la sortie de son second mini-album nommé WOOPS!, le soliste WOODZ revient sur les devants de la scène avec l’album single SET et le titre-phare « FEEL LIKE » !
WOODZ tout simplement
Loin des teasers du précédent opus qui laissaient place à son côté enfantin, cette fois-ci le visuel de WOODZ est mature et mystérieux. Alternant entre le rouge, le noir et le blanc, il se met en scène dans des décors assez froids. Chaque photo est interprétable, pouvant facilement passer pour des clichés de magazines de mode. Dans tous les cas, il s’agit d’une mise en image des sentiments que WOODZ souhaite faire passer avec SET, à la recherche de réponses face à la complexité de l’amour.
Si vous souhaitez en voir davantage, voici plusieurs liens vers les photos officielles de WOODZ pour ce nouvel opus : (1), (2), (3), (4), (5) et (6).
FEEL LIKE
Après avoir élargi son spectre musical en proposant un genre plus doux et pop-rock dans WOOPS!, WOODZ revient cette fois-ci dans une dynamique qui nous rappelle son premier mini-album EQUAL.
L’instrumentale, marquée par de lourdes basses, se mélange parfaitement à la rythmique saccadée, créant une ambiance groove agréable et mystérieuse. La voix si reconnaissable du chanteur vient au-dessus de ces accords et le tout donne un son accrocheur dès les premières secondes. On est immédiatement projetés dans son univers, jusqu’à ce que le refrain vienne magnifier la chanson. Alors que WOODZ chante le titre de son morceau avec passion dans une tonalité aigüe, des riffs de guitare l’électrisent, ajoutant une atmosphère assez sensuelle. Dans cette chanson, la guitare s’impose comme l’alter-égo de l’artiste, révélant la passion amoureuse qui parcourt son cœur, comme l’indiquent les paroles. Cependant, cet amour est dangereux tant il est fort et explosif. Découvrez la chanson et son MV ci-dessous :
Comme vous venez de le voir, WOODZ nous propose un clip assez sombre dans un décor rétro avec quelques touches de magie. Déambulant dans le bar d’un saloon vide, le chanteur se montre particulièrement charismatique, se laissant guider par le son de la musique. Seulement éclairé par la lumière des néons ou par des lumières artificielles, WOODZ se décline en plusieurs personnages, tous animés par les cordes des instruments ainsi que par les percussions répétées. Dans une élégance certaine, Cho Seung Youn semble habité par sa chanson, ce qui nous donne encore plus envie de groover à ses côtés !
SET
Après nous être attardé sur la chanson-titre, laissez-moi vous présenter l’opus SET dans lequel elle est incluse. Composé de seulement trois chansons, le développement de la musicalité de WOODZ se fait tout de même ressentir. On commence à cerner très clairement son univers, dans lequel il est très clairement à son aise. Dans SET, les deux autres chansons nommées « Touché (feat. MOON) » et « Rebound » sont des morceaux RnB très appréciables. Je dois vous confier mon coup de cœur certain pour « Touché », là où la voix de WOODZ se marie parfaitement avec celle de la chanteuse MOON.
Pour ce single album, comme à son habitude, l’artiste en fait une production personnelle en ayant créé toutes les chansons de A à Z, en grande partie avec son acolyte de toujours, NATHAN, qui travaille avec lui depuis ses débuts.
Si vous n’êtes pas encore tombés sous le charme magnétique de WOODZ, écoutez ce court opus et vous nous en direz des nouvelles !
Celui-ci est disponible sur toutes les plateformes légales de streaming telles que Spotify, Deezer et Apple Music. Ou bien à l’achat en physique dans tous les magasins spécialisés.
Sources : Twitter officiel | Stone Music Entertainment
[instagram-feed]