Après avoir proposé Bedlam l’année dernière, l’artiste Lee Jin Hyuk continue sur sa lancée en 2021 et dévoile un mini album. Nommé Scene26, il est porté par la chanson-titre « 5K ».
Jin Hyuk n’est pas un artiste que j’ai l’habitude de suivre. Son titre de l’année précédente ne m’a pas réellement convaincu. Je n’ai par conséquent eu aucune attente sur son retour. Néanmoins, la promotion du titre m’a donné envie d’en savoir un peu plus.
Bien qu’il n’y ait que peu de teasers, je trouve qu’il y a tout de même matière à interpréter. Certaines photos font penser à l’art cinématographique. La façon dont est écrit Scene26 est un exemple de ce que j’avance (le nom en lui-même du mini album aussi y fait penser). Les autres photos sont quant à elles plus classiques et n’apportent rien de concret.
Lee Jin Hyuk poursuit son style décalé avec 5K
5K est une grosse découverte pour moi. Lee Jin Hyuk me prouve grâce à ce titre qu’il est capable de proposer des titres plus accessibles et fort plaisants. Ce nouveau titre réussit à m’emmener dans son monde : un monde au style décalé. Ainsi, le côté pop me donne envie de me mouvoir et les quelques touches de folie me donnent le sourire. Un des éléments que j’aime beaucoup est ce piano, qui me fait penser à ceux des bars d’une époque plus lointaine (ceux des westerns ?). J’ai l’impression d’être dans un bistrot alors que les scènes du MV ne le montrent même pas une fois.
En ce qui concerne le MV, j’aime beaucoup l’utilisation d’une scène unique, mais avec des degrés d’évolution, c’est-à-dire que le fond ne change pas, mais que les éléments décoratifs, oui, et que la façon dont on filme change la donne. Selon moi, on peut réussir à faire toute une iconographie tout à fait acceptable sans forcément sortir les gros billets. Soyons d’accord tout de même, ce n’est pas le MV de l’année, mais son style décalé convient parfaitement à la musique.
Voilà qui conclut mon article. Avez-vous aimé ce nouveau titre ? Partagez-moi votre avis ici ou sur nos réseaux sociaux !
Sources : Twitter de Lee Jin Hyuk