Bonjour ou bonsoir les Owlers ! Il est l’heure des sorties K-hip hop de la semaine ! Les sorties c’est le meilleur moyen pour vous y retrouver dans toutes les nouveautés du hip hop coréen. Nous recensons dans cet article les sorties à ne pas manquer. Cette semaine, les rappeurs parlent d’amour. seshin fait ses débuts avec le titre hit my life et Owen est de retour avec wasn’t.
Le saviez-vous ? Vous pouvez désormais écouter les sorties K-hip hop vues ou pas par K.Owls sur Spotify ! Actualisée toutes les semaines, elle contiendra tous les titres que l’on vous présentera, ainsi que des sorties non parues sur le site. N’hésitez pas à vous abonner à notre compte et à la playlist !
Sommaire
1 : Southcarrey (사우스캐리) – 24K
2 : Owen (오왼) – 고해 (wasn’t)
3 : seshin – 사랑을 했어 (hit my life) (Feat. 이한울(Hanul Lee))
4 : dnss – DANSES01
Southcarrey (사우스캐리) – 24K
(Attention, ce clip est soumis à une limite d’âge. Pour le visionner, il vous faut cliquer sur le lien « Regarder sur YouTube ».)
Une voix grave qui commence de façon très énergique sur un enchaînement d’images issues de reportages, de journaux télévisés, bref des images qui n’ont pas beaucoup de choses à voir entre elles. La voix de Southcarrey devient ensuite de plus en plus grave sur les couplets, pour exprimer son côté sombre. Car c’est tout l’enjeu de 24K : valoriser autant la part d’ombre que la part de lumière. Il se refuse à être une personne forte, c’est-à-dire une personne qui cache un peu ses doutes, sa tristesse, et qui prétend que tout va bien devant les autres.
Le rappeur préfère être honnête dans sa musique et espère ainsi que ses paroles toucheront les cœurs et seront réconfortantes. Ce qui est sûr, c’est que même si ses paroles ne vous touchent pas, sa voix de plus en plus grave saura vous réconforter.
Laulilau
Owen (오왼) – 고해 (wasn’t)
Owen (anciennement Owen Ovadoz) présente ses excuses à ses anciennes conquêtes. Aux personnes qu’il a aimées et blessées, il dédie wasn’t, un titre très sincère. À la suite d’une rupture difficile, il se relève, avance et reconnaît qu’elle n’était sûrement pas la bonne personne. Plein de cette nouvelle sagesse, il raconte son histoire sans haine, donnant ainsi espoir à toutes les personnes qui ont vécu ou vivent une rupture. C’est assez rare de la part d’Owen de faire une chanson si calme et si profonde et wasn’t est vraiment réussie.
La mélodie est assez calme et son rap qui navigue entre coréen et anglais est mélodieux. Les paroles semblent également plus matures, et il semble que beaucoup de positif ressorte d’ores et déjà de sa rupture.
Laulilau
seshin – 사랑을 했어 (hit my life) (Feat. 이한울)
Owen n’est pas le seul à parler d’amour dans ses sorties. Pour ses débuts, le rappeur seshin décide de parler d’amour avec le rappeur Lee Hanul avec le titre hit my life. Tous les deux membres du label AllBlueRecords, ils sont relativement nouveaux sur la scène hip hop coréenne. seshin a d’ailleurs seulement à son actif quelques collaborations avec Lee Hanul.
Première introduction aux voix et flows des deux rappeurs, la première impression est positive. On peut totalement s’identifier au thème de la chanson et ils ne forcent pas dans leurs interprétations. N’hésitez pas à suivre seshin sur Instagram pour le soutenir dans ses nouvelles aventures.
dearmsfarat
dnss – DANSES01
Quand on ne sait pas quel morceau choisir pour promouvoir son album, on décide de faire un clip vidéo avec des extraits de certains titres de cet album. Voilà ce qu’a décidé le producteur dnss pour son album DANSES01. Pour les fans de K-hip hop, le nom du producteur vous sera sans doute familier puisqu’il est l’auteur de certaines productions de Giriboy et NO:EL. Cet album compile des collaborations avec des artistes tels que wonstein, jeebanoff, Meego ou Ha Yo Han. Le clip vidéo de DANSES01 s’inspire de la vision et de l’art d’Egon Schiele, un peintre autrichien lié au mouvement expressionniste, célèbre pour ses autoportraits et son « obsession » pour le corps dévêtu. Je vous invite à écouter l’album DANSES01 sur Spotify.
dearmsfarat