Le 25 juillet dernier sortait le tant attendu featuring entre Loco, rappeur et chanteur coréen, et la célèbre Hwasa (MAMAMOO). Ils nous avaient déjà tous deux fait vibrer il y a quatre ans avec Don’t, une chanson aux tonalités de velours et au fort pouvoir de séduction.
C’est donc avec impatiente et confiance que j’attendais cette nouvelle collaboration, aussi réussie, à mon sens, qu’espérée. I’m a B, le dernier projet de Hwasa, avait, il y a quelques mois, enflammé la scène Kpop. Elle revient à nouveau aux côtés de Loco, qui continue sur sa lancée des collaborations à succès avec ce nouveau featuring.
Une promotion pure et candide pour Somebody
Nous connaissons tous l’incroyable alchimie qui lie Loco et Hwasa. Déjà à l’œuvre dans Don’t, elle opère de nouveau dans Somebody, pour notre plus grand plaisir. Il en résulte une promotion pleine de candeur et d’innocence, dans un décor estival et simple. Entre nature et paysages urbains, Loco et Hwasa se perdent et se cherchent. Mais ils ne se départissent jamais de leurs sourires contagieux et de leur sens de l’humour.







Comment trouvez-vous cette promotion ? On pourrait presque entendre les cigales…
Somebody, la douceur tiède d’un paradis d’été
La flûte nous plonge dans un univers enchanteur, réchauffé par les accords doux de la guitare. Hwasa vagabonde dans des décors abandonnés et déserts, à la recherche d’un quelqu’un, là où il semble n’y avoir personne. Le morceau évoque l’histoire d’un amour si fort espéré, qu’il devient réalité. Tout change finalement, la solitude devient partage, l’ennui, voyage, cela sur fond de chaleur et de bienveillance. Alors même qu’ils restent coincés dans ce tableau désertique, Loco et Hwasa s’envolent haut, envahis par des sentiments nouveaux et exaltants.
Encore une fois, dans cette ballade apaisante, le rap de Loco se marie parfaitement avec la voix feutrée de Hwasa. La paix qui émane du tableau, et le sentiment de légèreté, de bien-être, infusé dans la mélodie, font de cette chanson un havre de douceur dans lequel on a envie de s’abandonner complètement. Une chanson qu’il fera bon écouter sur la route des vacances cet été, lorsque vous offrirez, par la fenêtre de la voiture, votre visage au vent pour respirer l’odeur chaleureuse du goudron fondu, et sentir sur votre peau l’air brulant mais agréable de la liberté.
Source : Youtube AOMG
Source images : Twitter AOMG