Seulement quelques semaines après avoir fait forte impression lors de Queendom 2, LOONA est de retour avec le mini album Summer Special [Flip That]. L’occasion de retrouver les douze membres de Blockberry Creative pour inaugurer l’été.
Loona et son flower power
Au premier abord, on peut décerner la médaille du concept le plus fleuri de la K-pop à Summer Special [Flip That]. Une bonne source d’inspiration pour embellir son jardin cet été. Je note d’ailleurs un très beau rendu au niveau des tenues, des maquillages et des accessoires pour les filles. Avec une préférence pour le premier concept dévoilé, qui dégage une aura éblouissante et leur donne des allures de princesses.
Haut : Heejin, Hyunjin, Haseul, Yeojin, Vivi, Kim Lip
Bas : Jinsoul, Choerry, Yves, Chuu, Gowon, Olivia Hye
À l’image des membres, qui, je le rappelle, possèdent chacune une couleur attitrée, c’est une profusion de couleurs qui nous saute aux yeux. Quatre versions sont proposées, comme avec les précédents mini albums & et 12:00. De quoi enrichir un peu plus sa collection LOONA, si vous êtes prêts à mettre le prix : 28 € le mini album.
Flip That, la perle de cet été ?
Dès les premières notes, on ressent l’envie d’explorer de nouveaux horizons musicaux. On laisse de côté les sons puissants et guerriers qu’étaient So What et Paint The Town, pour quelque chose de plus féérique. Le MV appuie encore plus cette sensation, j’y vois un univers entre Red Velvet, GWSN et WJSN.
Flip That fait parfaitement le pont entre le printemps et l’été. Sans trop se mouiller dans l’esprit musical estival, la chanson nous propose une ambiance fraîche sur un rythme chill-out. Peut-être abusive, avec ses nombreuses accroches – comme ce « That that » qui se répète sans cesse – cette chanson-titre reste très agréable à l’écoute. J’ajoute une mention spéciale au pré-refrain, que les synthés composent et qui nous élèvent parfaitement jusqu’au refrain. Pour ma part, c’est un grower qui va facilement se hisser encore plus haut dans mon cœur.
LOONA surprend avec Summer Special [Flip That]
Jonglant avec divers genres musicaux, Summer Special [Flip That] de LOONA est un bijou. Il permet au groupe de nous surprendre avec des sonorités inédites dans sa discographie. Notamment avec ces deux ovnis : Pose et Pale Blue Dot. La première a notamment fait parler d’elle pour avoir été présentée en finale de Queendom 2 par les filles. Par ailleurs, c’est ma préférée du mini album. J’en profite aussi pour vous dévoiler mon autre coup de cœur, Need U, une chanson mêlant énergie et mélancolie et procurant une sensation de lâcher-prise.
Summer Special [Flip That] est, à mes yeux, le meilleur mini album de LOONA depuis XX. Une réussite qui se traduit aussi dans les charts, battant son propre record de ventes, avec près de 55 000 copies vendues le premier jour.
Sources : Twitter & Youtube de LOONA | Twitter de Korean Sales | Spotify
[instagram-feed]