Ces derniers jours, Yunsae a décidé de nous apporter (de nouveau) un peu de bonheur. Tout d’abord avec le single Second Date, dont le MV est sorti le 9 juin et Call This Love, sorti plus récemment. L’occasion de revenir sur ces deux sorties.
Yunsae une artiste touche-à-tout
Jeune artiste qui fait ses débuts en 2019 avec le single Be Your Breeze, elle pose déjà les jalons de ce qui fera sa discographie. Mélange d’électro pop et de R&B, elle apporte surtout une aura optimiste qui est le moteur de ses chansons. C’est aussi avec Be Your Breeze que Yunsae se place à la cinquième place du Bugs National Electronic Daily Chart, sans aucune promotion, ce qui lui servira de tremplin.

Très productive, elle écrit, compose, mixe, produit, chante et sort cinq singles au cours de l’année 2020. Son premier EP Flowerain sort en 2021 et je vous le recommande vivement. Yunsae collabore aussi avec d’autres artistes comme Jun Hyo Seong (ex-membre du groupe Secret) pour son single STARLIGHT.
Laissez-vous tenter par Second Date
Si vous cherchez une chanson pour illuminer vos journées et vous rajouter du baume au cœur, Second Date est la solution. Yunsae propose un son frais mélangeant de la musique pop électro à du disco. Une production entraînante avec sa guitare dynamique, ses accompagnements à la trompette et la voix chaleureuse de la chanteuse. Pour Yunsae, sa musique est « une chanson qui compare les sentiments colorés du voyage comme s’ils étaient poussés dans un monde secret qu’ils n’avaient jamais connu auparavant ».
Le clip illustre parfaitement ce voyage, avec cette escapade en pleine nature. Ainsi que des petites touches de bleu, de jaune ou de vert qui vont égayer chaque plan et exprimer ces sentiments colorés. Alors, souhaitez-vous rejoindre ce voyage ? Vous pouvez d’ailleurs en avoir un plus grand aperçu en regardant le making-of du MV.
Le retour de Yunsae avec Call This Love
La sortie de « Second Date » est aussi l’occasion de vous parler de son dernier morceau « Call This Love ». Cette nouvelle chanson fait votre plein d’énergie avec sa composition électro pop. Aux premières écoutes, le mixage des voix m’a laissé un peu perplexe. Il laisse une impression de projet non terminé, surtout lors des refrains. Cet aspect home-made n’a pas non plus tous ses torts, car il permet de saisir encore plus la maîtrise vocale de Yunsae. Et malgré ce que je peux reprocher au refrain, je ne peux rester insensible à ses « Oh Baby youhou ». À mes yeux, le moment de grâce reste le bridge final, qui pour le coup est très bien arrangé avec ses chœurs en accompagnement. Notez sur vos agendas la sortie du MV qui est pour le 6 juillet prochain.
Source : Twitter, YouTube & Facebook de Yunsae | Spotify
Traduction coréen > français : K.Owls
[instagram-feed]