Après I.M et Joohoney (à savoir, le nouveau nom de scène de Jooheon), c’est Minhyuk qui se lance en solo au sein de MONSTA X avec sa chanson Ongshimi.
Vous avez dit surprise ?
Ça alors ! Pour être une surprise, c’en est une. Les fans ne s’attendaient sûrement pas à ça. Pourtant, c’est bien réel et le mois de juin 2019 marque donc les débuts officiels de Minhyuk en solo après ses deux camarades I.M et Joohoney.
C’est le 27 juin que les réseaux sociaux officiels du groupe dévoilent des photos de Minhyuk et Joohoney sans autres informations. Outre le fait que ces photos se rapprochent beaucoup de teasers photos, les tenues des deux jeunes hommes sont pour le moins originales et très ressemblantes aux tenues d’hôteliers.
Il faut attendre le 28 juin pour que la mixtape en featuring avec Joohoney soit annoncée ainsi que la date de sortie qui se trouve être… le jour même ! Le titre, Ongshimi, est également dévoilé. On a donc une promotion éclair avec seulement quelques photos teasers datant de la veille. Pour ce qui est de la chanson, en dehors de la collaboration vocale entre Minhyuk et Joohoney, ce dernier participe aussi à la production de la chanson. C’est donc un véritable travail d’équipe !
Ongshimi : fun, rétro et coloré
[su_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=Rlb_gYjSASY »]
Ongshimi est, c’est le moins que l’on puisse dire, une chanson fun, rétro et surtout colorée ! Entre les vêtements et les accessoires des jeunes hommes et les fonds, paysages, etc., les couleurs ne manquent pas. Les lunettes deviennent un élément essentiel et ajoutent un peu de folie tandis que les pas de danse ajoutent du rythme. On sent que c’est une chanson et un MV sans prise de tête qui ont probablement dû être amusants à faire. En plus du style très rétro, on a clairement un MV effet karaoké (très populaire en Corée du Sud) avec les paroles qui défilent sur l’écran pour chanter en même temps que les chanteurs. On a devant nous deux jeunes hommes profitant de la vie dans la rue et les couloirs d’un hôtel pour faire passer un message : la vie est fun ! On retrouve encore une fois la polyvalence des membres du groupe puisqu’ils sont capables de faire des concepts sombres et bad boy mais aussi quelque chose de beaucoup plus léger et frais. La musique est pour le moins entraînante et parfaite pour l’été déjà bien installé. On a qu’une hâte, en découvrir encore plus !
Et vous, qu’en avez-vous pensé ? Si vous avez aimé, comme toujours, n’hésitez pas à aller voir et revoir le MV. Pour rappel, le concert de MONSTA X à Paris arrive à grands pas alors on espère que vous êtes tous prêts et prêtes à vivre un moment inoubliable !
Source : Twitter officiel de MONSTA X