Après un longue période d’inactivité, le groupe féminin MOMOLAND quitte l’agence MLD Entertainment à l’expiration de son contrat de 7 ans.
C’est officiel, le groupe MOMOLAND se sépare ! Alors que le groupe avait une très faible activité ces dernières années, les MERRY-GO-ROUNDs (nom des fans de MOMOLAND) attendaient un vrai comeback des filles. En effet, le dernier comeback du groupe fut en janvier 2022 avec le single Yummy Yummy Love et avant ça, les filles n’avaient rien sorti depuis leur single Ready Or Not en 2020.
MLD Entertainment annonce le départ de MOMOLAND
Le 27 janvier, l’agence annonce que le contrat des membres du groupe est arrivé à expiration et qu’il n’est pas reconduit. Retrouvez l’annonce complète de l’agence ci-dessous :
« Bonjour, c’est MLD Entertainment.
Tout d’abord, nous remercions sincèrement les fans qui chérissent et soutiennent MOMOLAND.
Après une longue discussion avec MOMOLAND (Hyebin, Jane, Nayun, JooE, Ahin et Nancy), nous avons respecté les opinions de chacun et avons convenu de résilier le contrat exclusif à l’expiration de ce dernier.
Nous exprimons notre profonde gratitude à MOMOLAND qui est avec nous depuis longtemps, et nous souhaitons sincèrement le meilleur pour les futurs activités des membres.
Nous voudrions demander aux fans de montrer un amour et un soutien constants aux six membres qui sont sur le point de prendre un nouveau départ.
Merci. »
Ainsi, MLD Entertainment annonce la fin de son groupe phare. Cependant, le label s’est agrandi et a lancé deux groupes en 2022 : Lapillus et CocaNButter (qui était auparavant un groupe de danse ayant participé à la compétition Street Woman Fighter de Mnet). Le label a également fait son propre concert, le 2023 MLD ARTIST CONCERT, plus tôt en janvier 2023 avec les artistes du label. MOMOLAND ne faisait pas partie de ce concert, ce qui était surement un indice de ce qui allait arriver peu de temps après.
MOMOLAND, un groupe qui a marqué la K-POP
Si vous ne connaissiez pas MOMOLAND, le groupe a débuté en 2016 après la compétition musicale Finding Momoland de Mnet, créée par le label MLD Entertainment, qui gère notamment TFN (anciennement T1419).
Le groupe trouve le succès sur la scène K-POP en 2018 à la sortie du single « BBoom BBoom », tiré de son troisième mini-album Great!. Le titre cumule, à ce jour, plus de 500 millions de vues sur YouTube ! Par la suite, les filles sortent « BAAM » tiré de leur quatrième mini album Fun To The World, qui eut également un énorme succès. Et 2019 est l’année de la consécration ! MOMOLAND gagne la certification platine du Gaon Music Chart (classement des ventes musicales Coréen) pour le titre BBoom BBoom qui atteint les 100 millions de téléchargements !
Le groupe est composé de Hyebin, Yeonwoo, Jane, Nayun, JooE, Ahin et Nancy. Il s’agrandit en 2017 avec l’arrivée de Daisy et Taeha. En 2019, les membres Yeonwoo et Taeha quittent le groupe et Daisy quitte le groupe en 2020.
Souhaitons aux filles beaucoup de succès dans leurs projets futurs !
[instagram-feed]