Fort du succès de « Kick It », NCT 127 est de retour avec le repackage album NeoZone : The Final Round. Pour promouvoir l’ajout de 3 titres à cet album, le groupe sort le single Punch. Découverte !
Deux mois après Kick It, les neuf membres de NCT 127 s’engagent pour un second round dans la NeoZone. Si les arts martiaux et Bruce Lee étaient l’inspiration du dernier comeback, le groupe s’empare de l’esprit combatif des boxeurs pour ce comeback. La combativité reste donc le thème principal.
NeoZone : The Final Round, nom du repackage album, propose 3 nouveaux titres dont « Punch ». Comme pour la promotion de leur dernier album, SM Entertainment sort deux mini clips vidéo dits track video pour les titres Make Your Day et NonStop. De plus, les fans ayant participé au concert Beyond Live : Beyond The Origin du groupe ont eu l’opportunité de découvrir le titre en exclusivité.
Punch, comme un rappel à Limitless
Bien qu’extrêmement intéressant à écouter et à décortiquer, Punch devrait, selon moi, partager les fans du groupe.
On le sait, NCT a pour objectif de repousser les limites et codes de la K-pop. La discographie de NCT 127 est d’ailleurs un très bon exemple de cette ambition avec ses productions musicales et l’esthétique des clips vidéo hors du commun.
Punch ne déroge pas à la règle. Au contraire, elle rappelle même le déroutant mais pourtant si bien exécuté titre Limitless avec ses transitions inattendues et ses productions vocales créées pour accentuer le message de la chanson. Tel un mantra avant de rentrer dans un ring de boxe, les neuf chanteurs partagent leurs détermination et confiance en eux face au combat qui les attend.
Personnellement, le titre reste mémorable et on se doit d’applaudir le risque pris. Grande fan de R’n’B, certains passages ont fait mon grand bonheur. Cependant, il me faudra sans doute encore plusieurs écoutes avant de donner un jugement définitif.
Le titre rejoint en tout cas les titres Fighter de MONSTA X ou encore RPM de SF9 dans la playlist des fans de K-pop amateurs de boxe. Parfait pour se préparer au combat !
Sources : Soompi (1) | Compte Twitter de NCT 127

