Le 4 mars dernier, NCT127 fait son grand retour avec le titre « Kick It », tiré de son second album NeoZone. Bienvenue dans la NeoZone !
Plus de dix mois après la sortie de WE ARE SUPERHUMAN, NCT127 revient enfin sur les devants de la scène avec un nouveau projet : NEOZONE est le second album du groupe.
Il signe une nouvelle étape dans la carrière du groupe qui a désormais dépassé les frontières de la Corée du Sud et de l’Asie. En effet, après avoir signé chez Capitol, les neuf idols voient la promotion de leur opus s’étendre également aux États-Unis.
Une promotion interactive avec les fans
Les fans de K-pop le savent, SM Entertainment ne fait jamais les choses à moitié. Pour faire la promotion de ce nouvel album, le label décide de tout miser sur l’interaction avec les NCTizens (ndlr : nom des fans du groupe). Pour cela, en parallèle des photos promotionnelles traditionnelles, elle gâte les fans avec la publication de 11 mini clips vidéo.
À l’instar de Beyoncé et de son album visuel éponyme, sur les treize titres de l’album, onze titres possèdent un mini clip vidéo. En plus de donner un aperçu du son de l’album, ces track videos offrent l’opportunité aux fans de recevoir des photos inédites issues du tournage de ces clips. L’objectif pour les fans est d’aimer et retweeter respectivement sur les comptes Instagram et Twitter du groupe les publications des vidéos. S’ils parviennent à amasser un certain nombre de likes et retweets, ces photos seront dévoilées.
Une excellente stratégie pour le label qui s’assure non seulement de créer de l’engagement sur ses réseaux sociaux mais aussi d’avoir un premier retour sur ses différents contenus.
Kick It, l’introduction à un nouveau chapitre
Les jeunes prodiges de SM Entertainment introduisent avec Kick It une nouvelle ère. Après nous avoir encouragés à libérer le super-héros en nous avec Superhuman, NCT127 revient plus confiant et agile avec l’aide d’un certain Bruce Lee.
Toujours aussi fluides et précis dans leur interprétation, Kick It est une nouvelle pierre à apporter au mur des éloges de NCT127. En effet, ce nouveau titre repousse les limites du groupe et prouve qu’il n’a encore rien montré.
En effet, en jouant la carte du charisme et de l’assurance, la sous-unité de NCT révèle de nouvelles cartes avec la mise en avant des talents de membres souvent recalés au rang de sidekick. Par exemple, Yuta et Johnny s’imposent ici vocalement comme des valeurs sûres. Leur interprétation est juste et apporte une autre dynamique au groupe, plus masculine et mature.
À cela, Jaehyun continue de prouver sa versatilité avec une contribution à la partie rap. Enfin, bien que Taeyong et Mark continuent de mener le groupe au centre de la chorégraphie, chaque membre a l’opportunité de briller grâce à des formations intelligemment élaborées (voir la performance danse, The Stage).
SM Entertainment a annoncé, il y a quelques semaines, les dates de la tournée américaine du groupe, Neo City – The Awards, en juin 2020. Aurons-nous l’opportunité de voir le groupe se produire à nouveau en France ?
Sources : Soompi (1).(2).(3) | Compte Twitter de NCT127 | SBSPOP