En ce début de mois d’avril, le groupe féminin de Cube Entertainment, (G)I-DLE, revient avec un nouvel album. Oh my god sort le 6 avril pour égayer cette période qui peut être difficile.
Royales et majestueuses
Le 23 mars, le groupe annonce via ses réseaux sociaux qu’un nouvel album, intitulé I Trust, sortira le 6 avril. Il s’agit de la première sortie musicale depuis LION, chanson sortie à l’occasion de l’émission Queendom. En voyant les premiers visuels, le concept s’annonce sombre et la police d’écriture rappelle la royauté. Reste donc à savoir si les autres éléments de promotions suivront ce thème.
L’album contient cinq chansons dont quatre inédites. La chanson titre oh my god sera disponible en version coréenne et en version anglaise. Les fans retrouveront aussi le titre LION sorti précédemment. En ce qui concerne la composition, la leader Soyeon y participe activement. En effet, bien qu’elle ne soit pas toute seule à le faire, la jeune femme prête sa plume pour composer et écrire dans la totalité des chansons.
La promotion est regroupée autour de deux concepts distincts : True (vérité) et Lie (mensonge). Les deux couleurs principales sont le blanc et le noir, couleurs généralement associées à ces concepts avec le blanc pour la pureté et la vérité ainsi que le noir pour le mensonge et la tromperie. Ici, c’est le contraire qui est proposé. Pour le concept True, les jeunes femmes posent fièrement habillées en noir dans leurs photos individuelles. A l’opposé, elles sont majestueuses en blanc pour le concept Lie. On a donc un petit twist aux conventions auxquelles on est habitué.
Ab imo pectore
Oh my god est, pour le moins que l’on puisse dire, un MV très visuel qui se découpe en plusieurs parties. La première chose que l’on peut dire, c’est que le nom de l’album I trust et le MV sont directement connectés. La fin du MV montre la phrase latine Ab imo pectore qui signifie littéralement « du fond de mon cœur » et s’apparente à la sincérité, aspect essentiel de la confiance. De plus, le thème reste la royauté et le message sous-jacent pourrait être qu’il faut avoir confiance en soi et utiliser cette confiance pour régner sur son royaume. Au final, chaque membre peut représenter une reine, chacune différente des autres avec des aspects significatifs et symboliques. Rien de tel qu’essayer de comprendre quel type de reine est chaque jeune femme pour s’occuper en cette période ! Vous pouvez d’ailleurs nous en faire part dans les commentaires. Le mélange de noir et de blanc nous renvoie aux photos promotionnelles montrant que quand on dirige un royaume, il y a des bons et des mauvais côtés.
De manière générale, les jeunes femmes sont sublimes, majestueuses et féminines et montrent que la femme peut être aussi puissante que n’importe qui, alors mesdames ne vous laissez pas marcher sur les pieds !
Source : Twitter de (G)I-DLE
Article rédigé par Agathe.