Pas de repos pour les braves ! Après le puissant WHAT’S GOIN’ ON en septembre dernier, OMEGA X revient en ce premier mois de l’année avec LOVE ME LIKE. Le premier comeback en 2022 d’une longue série ?
OMEGA X joue sur deux concepts
Si vous suivez le groupe, vous savez que depuis le début, il nous propose toujours deux concepts de photos teasers. Ce comeback ne fait pas exception ! Encore une fois, ce sont deux opposés qui nous sont proposés, mais qui ont tout de même des similitudes : les couleurs : rouge et bleu roi (ou vert canard, tout dépend du point de vue je pense) ; des visages fermés, sérieux et des tatouages, bien que ce ne soit pas les mêmes. D’ailleurs, j’ai un petit bémol pour ces derniers : ils font vraiment très faux, ça m’a d’ailleurs sauté aux yeux et je trouve ça vraiment dommage, surtout qu’aujourd’hui, on trouve des tatouages éphémères qui font très vrais… Mais cela n’enlève en rien la beauté des photos.
Personnellement, je me demande si le groupe va continuer avec ses rythmes latinos endiablés. Je suis pour, alors je l’espère, mais d’un autre côté, je pense qu’il serait intéressant de le voir dans un autre style. Et vous ? Dans quel « camp » êtes-vous ?
LOVE ME LIKE chanson-titre du second mini album d’OMEGA X
OMEGA X laisse les pays latinos de côté et va explorer une autre partie du globe : l’Orient. Dès les premières notes, on reconnaît le rythme particulier de la musique des pays de cette région du monde. Cette flûte entêtante (un peu comme dans MAMAMOO ou encore IVE) ne sort pas de la tête et revient uniquement lors des refrains. Je dois dire que j’adore. Ça rentre facilement en tête et le son de la flûte s’accorde parfaitement avec le reste des instruments (il me semble aussi entendre de la trompette ou quelque chose de la même famille).
Le groupe semble savoir comment me charmer car le « OMEGA X » du début, juste après les premiers sons de la flûte, a fini de me charmer. Oui, au bout de cinq secondes montre en main, je savais que j’adorais LOVE ME LIKE.
Concernant le MV, je trouve les cagoules du début magnifiques et je suis même un peu déçue de ne plus les revoir par la suite. Aucune histoire dans ce clip – ou alors je ne l’ai pas comprise – mais j’adore l’univers très coloré qu’on nous propose. Les moments d’aplat de couleur, grâce aux lumières, me plaisent particulièrement. Le seul bémol, car oui, j’en ai trouvé un, c’est à la fin : je fais partie des personnes qui adorent voir les parties de break de danse du début à la fin et j’ai été un peu gênée de voir que le réalisateur a choisi d’intégrer des plans sur les visages des membres. Mais ce n’est qu’un détail et, de plus, une impression très personnelle. Je reste toujours aussi conquise par ce morceau et puis, il y a la version performance du MV pour satisfaire mes envies !
Malheureusement, les garçons doivent mettre en pause leurs activités pendant deux semaines, car Jae Han, Hang Yeom, Je Hyun et Jung Hoon ont été testés positifs à la Covid-19. Les résultats des autres membres sont fort heureusement négatifs.
Souhaitons malgré tout un beau succès à OMEGA X avec LOVE ME LIKE et un bon rétablissement aux quatre membres touchés par le virus. Qu’avez-vous pensé de ce retour ? Êtes-vous aussi enjoués que moi ?
Sources : Facebook & YouTube d’OMEGA X | Soompi
[instagram-feed]