Suite et fin de notre article consacré aux stations de ski au pays du matin calme. Aujourd’hui, explorons la station de ski High1 ouverte aux amateurs de sports de glisse jusqu’à début avril.
Découvrir la station High1
Située dans la province de Gangwon, à trois heures de Séoul, cette station de ski est réputée pour sa neige naturelle et ses installations ultra modernes. Souvent désignée comme l’une des meilleures stations de ski en Corée du Sud puisqu’il s’agit de la station avec la plus haute altitude (1 345 mètres), elle ravit les amateurs de ski nocturne. En effet, les pistes sont ouvertes généralement jusqu’à 22 heures, ce qui promet une expérience des plus intéressantes pour les hiboux que nous sommes.
Elle a été conçue en essayant d’être la plus respectueuse de l’environnement. Préserver la nature tout en skiant, c’est le pari que se sont lancés les créateurs de cette station de ski. La neige y est plus poudreuse que dans toute autre station.
Six faits intéressants sur la station High1
- Il existe 20 différentes pentes pour les niveaux débutant, intermédiaire et avancé. Et un total de 6 remontées mécaniques et 8 télécabines. Fan de mythologie grecque ? Les pentes et leurs remontées respectives sont nommées d’après des dieux et déesses : Zeus, Athéna, Héra, Apollo ou encore Victoria.
- La station est répartie en trois sommets nommés : Jijang (à 1 345 mètres), Valley Top (à 1 376 mètres, en dessous du nord du sommet de la montagne Baegunsan) et Mountain Hub (à 1 250 mètres).
- Elle abrite la première école de ski coréenne entièrement accessible pour personnes ayant un handicap. De plus, ses pistes sont officiellement certifiées aptes à organiser des compétitions internationales.
- La station possède l’un des dispositifs de sécurité les plus rapides. Des patrouilles veillent au bien-être des usagers pour vous permettre de skier en toute sérénité.
- Introduit pour la première fois en Corée par ce complexe de ski, le billet de remontée papier reste dans votre poche, pas besoin de le sortir car il est vérifié grâce à un système de détection automatique.
- En parcourant le site officiel, vous pouvez accéder en temps réel aux vues des pistes grâce aux webcams installées sur les lieux, c’est par ici.
Informations pratiques
Vous pouvez réserver un forfait tout inclus sur certains sites spécialisés comprenant le transport, le pass de ski et tous les équipements nécessaires pour une journée pour une centaine d’euros.
Sinon, il est possible de prendre une navette de Séoul à High1 pour 23 000 wons (17€) l’aller, le trajet durant 3 heures. Un forfait pour une journée de ski coûte environ 74 000 wons (75€) et vous pourrez louer des équipements (tenue, skis, bâtons, casques…) sur place. Je vous laisse consulter les prix sur le site officiel de la station High1.
- Adresse : 500, High1-gil, Jeongseon-gun, Gangwon-do
- Horaires d’ouverture : de 8 h 30 à 22 h (changements à prévoir en fonction de la météo)
- Temps de trajet depuis Séoul : environ 3 heures
- Mode de transport recommandé : voiture ou navette. Avec la navette, des départs sont opérés depuis plusieurs gares (Hongik University Station, Sinchon Station, Myeongdong Station, Sports Complex Station). Voir les horaires ici.
- Où se loger : consultez la liste proposée sur le site officiel de la station de ski
Sources : Visit Korea | Site officiel High1 ski resort