Vous êtes tentés par un voyage en Corée du Sud mais vous hésitez à partir en hiver en raison des températures ? Au fil des prochains articles, laissez-vous tenter par des activités hivernales qui vous feront aimer cette saison !
Aujourd’hui, explorons quelques stations de ski qui vous permettront, débutants comme experts, de profiter de différents sports de glisse et d’apprécier l’hiver coréen.
Station de ski Yongpyong à Pyeongchang
C’est la première station de ski à ouvrir en Corée du Sud. Les hébergements sont très proches de la station, ce qui la rend populaire auprès des skieurs coréens. Il existe 28 pistes, 13 remontées mécaniques et 1 télécabine aller-retour de 7,4 kilomètres.
La station de ski est située à Pyeongchang, dans la province de Gangwon-do, à l’est du pays, qui est connue pour avoir des conditions météorologiques favorables pour les activités hivernales, puisqu’il y neige beaucoup. D’ailleurs, la majorité des stations de ski se trouve dans cette province.
La station de Yongpyong est connue puisqu’elle a accueilli des compétitions lors des Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang en 2018. Elle a aussi été l’un des lieux de tournage pour les dramas Winter Sonata en 2002, Goblin : The Lonely and Great God en 2016, That Winter, The Wind Blows en 2013 et My ID is Gangnam Beauty en 2018.
Informations pratiques :
Adresse : 715, Olympic-ro, Daegwallyeong-myeon, Pyeongchang-gun, Gangwon-do
Saison de ski : 1er décembre 2020 – début mars 2021 (sous réserve de changement en fonction des conditions météorologiques)
Depuis Séoul : 3 h 30 en bus ou voiture
Site web : www.yongpyong.co.kr
Vivaldi Park Ski World à Hongcheon
Vivaldi Park Ski World, situé à Hongcheon, est l’une des stations prisées par les adolescents et jeunes adultes puisqu’elle promet des sensations fortes et les pistes sont ouvertes de 8 h 30 à 5 h du matin. Même les noms des pistes sont faits pour attirer un public plutôt jeune avec des noms comme Hip-Hop, Techno et Funky, peu commun pour des pistes, non ? Si vous aimez le snowboard, cette station est faite pour vous. La station propose 12 pistes aux inclinaisons variées et 10 remontées mécaniques. Elle comprend également le Vivaldi Park Ocean World, un complexe aquatique avec des spas et glissades en intérieur, à quelques mètres des pistes, de quoi ravir petits et grands.
Cette station vous dit quelque chose ? Possible, elle a servi de lieu de tournage pour quelques scènes du drama The Legend of The Blue Sea en 2016 avec Lee Min Ho et Jun Ji Hyun.
Informations pratiques :
Adresse : 262, Hanchigol-gil, Hongcheon-gun, Gangwon-do
Saison de ski : 1er décembre 2020 – début mars 2021
Depuis Séoul : 1 h 30 en bus ou voiture
Site web : www.daemyungresort.com
La station de ski Alpensia à Pyeongchang
La station de ski d’Alpensia est située à environ 700 mètres d’altitude et est connue pour son excellente neige.
Elle propose 6 pistes avec des parcours pour tous types de skieurs du débutant en passant par l’intermédiaire et enfin au skieur expert, en quête de plus de difficulté. La station peut accueillir 3 000 skieurs en même temps. C’est un lieu idéal pour les snowboardeurs avec des pistes conçues spécialement pour eux mais aussi pour les familles car il existe une piste consacrée à la luge.
Il s’agit du site principal des Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en 2018, avec des compétitions de saut à ski, ski de fond et de bobsleigh.
Les hôtels y sont de très bonne qualité ainsi que les nombreux spas qui permettent un repos exceptionnel après une journée de ski. Cette station n’étant pas loin de la première (Yongpyong), nous vous conseillons, si vous préférez plus de confort dans votre hébergement, de réserver un logement proche d’Alpensia. Vous pourrez ainsi profiter pleinement des deux stations de ski.
Informations pratiques :
Adresse : 325, Solbong-ro, Pyeongchang-gun, Gangwon-do
Saison de ski : 3 décembre 2020 – début mars 2021
Site web : www.alpensiaresort.co.kr
Rendez-vous prochainement pour la partie 2 de cet article et d’autres activités à faire en Corée en hiver.
Source : Visit Korea