Après plusieurs mois de suspense, Starship Entertainment annonce que plusieurs membres du groupe WJSN ont renouvelé leur contrat !
WJSN à la croisée des chemins
Eh oui, cela fait déjà sept ans qu’a débuté le groupe féminin WJSN (aussi appelé Cosmic Girls) ! Après une longue période de discussions, le 3 mars 2023, le label Starship Entertainment annonce que 8 membres sur les 13 ont renouvelé leur contrat, ce sont les membres Exy, Seola, Bona, Soobin, Eunseo, Yeoreum, Dayoung, et Yeonjung. Luda et Dawon ne l’ont pas renouvelé. Les membres Xuan Yi, Cheng Xiao et Mei Qi qui font partie du label chinois Yuehua Entertainment verront leur contrat se terminer quand il expirera.
Et bonne nouvelle, Starship Entertainment indique que cela ne mettra pas fin aux activités du groupe !
L’annonce officielle de Starship Entertainment
Vous pouvez lire l’annonce officielle de Starship Entertainment ci-dessous :
Bonjour. C’est Starship Entertainment.
Tout d’abord, nous exprimons une fois de plus notre profonde gratitude aux UJUNGs (fan-club de WJSN) de Corée et de l’étranger qui aiment et soutiennent WJSN sans faille.
Starship Entertainment a récemment renouvelé des contrats avec les huit membres du groupe WJSN que sont Exy, Seola, Bona, Soobin, Eunseo, Yeoreum, Dayoung et Yeonjung.
Nous avons mené de longues discussions sincères et approfondies avec les membres Luda et Dawon, mais malheureusement, leurs contrats exclusifs arriveront à leur terme. Nous les remercions profondément pour les gros efforts et le dévouement dont ils ont fait preuve jusqu’à présent. Nous respectons leurs décisions et nous encouragerons et soutiendrons leurs nouvelles activités et les prochaines voies qu’elles prendront. De plus, s’agissant des trois membres Xuan Yi, Cheng Xiao et Mei Qi de Yuehua Entertainment qui ont rejoint les promotions de WJSN, leurs contrats en tant que WJSN ont automatiquement pris fin.
En ce qui concerne les membres avec qui nous avons renouvelé des contrats en vertu de notre loyauté et de notre confiance mutuelle, nous ferons tout notre possible pour promouvoir les activités de WJSN et faire briller davantage les membres lors de leurs diverses activités. Nous promettons de les soutenir sans retenue.
N’hésitez pas à encourager et à soutenir chaleureusement les membres de WJSN qui entament un nouveau départ.
Merci.
Mais qui est WJSN ?
Au cas où vous ne connaîtriez pas le groupe : WJSN a été créé en 2016 par le label Starship Entertainment (qui gère notamment IVE, Monsta X et Cravity).
Durant sa carrière, le groupe a sorti 11 mini albums et des titres tels que I Wish, Secret, Boogie Up!, Save Me, Save You ou Unnatural. Le groupe avait, à ses débuts, un concept assez féérique et bubblegum puis a évolué vers un son plus mature, élégant et affirmé il y a quelques années ! Les filles sont également connues pour avoir des b-sides dignes d’être des singles, ma b-side préférée étant « New Me » tirée du mini album Unnatural.
WJSN a également deux sous-unités : WJSN The Black, au style mature et intense qui s’est révélé avec le titre Easy, est composé des membres Soobin, Luda, Yeoreum, Dayoung, et WJSN Chocome au style coloré et farfelu qui s’est dévoilé avec le titre Hmph!. Chocome est composé des membres Seola, Bona, Exy et Eunseo.
En 2022, WJSN a participé à la compétition musicale télévisée Mnet Queendom 2 et a sorti le titre « Last Sequence » tiré du mini album Sequence.
(Re)découvrez Unnatural, leur dernier gros succès ci-dessous :
Source : Soompi
Traduction coréen > anglais : Soompi | anglais > français : K.OWLS