Après des projets collaboratifs (SSAK3, JYP x Rain), Rain est de retour avec un nouvel opus, PIECES by RAIN. Cette fois-ci, le chanteur s’accompagne de la chanteuse Chungha sur le single Why Don’t We.
Sommaire
Why Don’t We, le grand retour de Rain (avec Chungha)
[Mise à jour – 10/03/2021] Rain collabore avec Jackson Wang sur le titre Magnetic
Depuis plus d’un an, le chanteur Rain vit une renaissance dans sa carrière. Légende de la K-pop, Rain était depuis quelques années en perte de vitesse. C’est la viralité soudaine du clip vidéo Gang qui a remis le chanteur sous les projecteurs d’une génération qui a grandi avec lui mais surtout d’une nouvelle génération totalement étrangère à sa carrière.
Avec ce nouveau succès, le chanteur s’est fait plus présent mais surtout plus humain, plus accessible. Oubliez la stature de star internationale, Rain ose baisser la garde. Le public a donc pu découvrir une nouvelle facette du chanteur notamment dans l’émission How Do You Play ? (MBC) où il rejoint Yoo Jae Suk et Lee Hyo Ri dans le groupe SSAK3 et sur YouTube avec le lancement de sa chaîne Season B Season.
Toutefois, il n’en oublie pas la musique. En plus de donner une nouvelle naissance à son titre Gang avec le remix du label H1GHR Music, Rain joue à fond la carte des collaborations avec notamment Summer Hate avec ZICO et Switch Me, son duo avec son ancien mentor JYP.
Apparemment friand de collaborations, le chanteur revient avec un nouveau projet collaboratif. En effet, son nouvel album Pieces of Rain réunit 5 titres dont 4 featuring. En plus de retrouver son duo avec JYP, il invite Jackson Wang (GOT7), Keita, TAG et WON (Ciipher) et enfin, la chanteuse Chungha. C’est avec cette dernière que Rain choisit de promouvoir l’album avec le single Why Don’t We. Un choix délibéré puisque la combinaison des deux artistes laisse anticiper une performance de grande qualité.
Avec Why Don’t We, Rain n’a rien à envier aux plus jeunes
À la première écoute, je n’ai pu me retenir de dire : Rain is back ! Accompagné mais il est de retour. Why Don’t We est un excellent choix de la part de Rain et son équipe. Bien que, selon moi, ce morceau aurait pu être chanté par n’importe quel autre chanteur de la nouvelle génération, Rain y ajoute de la maturité, une certaine expérience. Il n’a pas besoin d’en faire trop, que ce soit vocalement ou dans sa performance. Il sait ce qu’il a à faire. Il a compris que les codes de l’industrie musicale ont changé et décide de les adapter à son identité artistique.
S’allier à Chungha pour ce comeback permet non seulement de se réintroduire en tant que danseur et interprète mais aussi de rappeler qu’il n’est pas considéré comme une légende de sa génération pour rien. C’est personnellement un plaisir de voir des artistes comme Rain revenir et apporter une certaine fraîcheur à cette nouvelle scène. Sa prestance, son élégance mais surtout son attention du détail dans son interprétation scénique restent indéniables. Welcome back !
Vous pouvez retrouver son album sur toutes les plateformes de streaming (à l’exception de Spotify…).
[Mise à jour – 10/03/2021] Rain collabore avec Jackson Wang sur Magnetic
Il ne pouvait pas s’arrêter sans une dernière collaboration. Quelques jours après la sortie du clip vidéo de Why Don’t We, le chanteur révèle le clip vidéo du titre Magnetic, en featuring avec Jackson Wang (GOT7). Tout comme le morceau, le clip vidéo est sensuel et élégant. On y voit les deux chanteurs se promener dans une galerie d’art alors que les visiteurs sont figés par le temps… ou par le magnétisme entre les deux hommes et nous spectateurs ?
Tous les deux affiliés à l’agence Sublime Artist Agency à travers leurs propres agences, Rain Company et Team Wang, les deux artistes invitent certains artistes de l’agence à jouer les figurants comme la chanteuse et actrice Hani (EXID).
Source : Soompi