Bonjour chers hiboux, je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article mode ; ça faisait longtemps ! Dans celui-ci, je voudrais vous présenter les tenues que l’on peut trouver dans le dressing de la Working Girl made in Corée pour cette rentrée 2020. Vous êtes prêts ? Allons-y !
Dans le milieu professionnel, septembre est le mois plus connu comme le mois « Back to School ». Cela signifie évidemment que les étudiants retrouvent les bancs de l’école, du lycée ou bien de l’université, mais c’est aussi la période où les personnes actives retournent travailler après quelques congés d’été bien mérités. Alors certes, la période que nous vivons actuellement étant particulière, tout le monde n’est pas retourné travailler « normalement ». Il n’en reste pas moins que, pour les jours de bureau, nous recherchons tout de même de l’inspiration pour des tenues confortables, jolies et classes, qui s’adaptent parfaitement à la vie professionnelle. C’est ce que je vous propose de découvrir ici, au travers des tendances coréennes pour cette rentrée 2020.
Un principe : le minimalisme



Il ne faut pas croire tout ce que l’on voit dans les MVs coréens. C’est bien connu, le monde de la K-pop a son propre style et, même si on adore son côté excentrique et unique, ce n’est pas ce que portent les Coréens dans la vie de tous les jours. Et encore moins pour se rendre au travail ! Vous imaginez une employée de Samsung aller travailler vêtue tout de cuir à la Everglow dans le clip La Di Da ? On est d’accord, les tenues sont très jolies mais pas le moins du monde professionnelles. En réalité, le style des Coréennes est bien plus classique ! Elles aiment les tenues élégantes, qui épousent les formes tout en restant simples et épurées. Pour cette rentrée 2020, exit les tenues multi-couleurs, à moitié ouvertes, les imprimés et les accessoires à outrance. La Working Girl coréenne mise davantage sur le minimalisme. Un pantalon gris, une chemise blanche, un trench beige, des bottines noires à talon, des boucles d’oreilles dorées simples et le tour est joué.
Jouez avec les textures et les formes



Le minimalisme, c’est très bien, mais comment la Working Girl coréenne se démarque-t-elle de ses pairs ? En jouant avec les textures et les formes bien sûr. Un pantalon noir ? Oui, mais en similicuir et coupe Mom alors. Une veste blanche ? Optez pour le tweed, une matière douce et chaude qui saura ajouter un petit plus à votre tenue. La mode est aux bottines ? Choisissez une paire de santiag qui finira votre look de bureau. Vous souhaitez rester plus classique avec un chemisier et une jupe ? Tournez-vous vers une jupe asymétrique et en daim, avec un chemisier ayant une coupe originale (des manches bouffantes, un nœud à nouer, des pièces en dentelle, un col en V…). Les choix des matières et des formes sont multiples, mais avec les bonnes associations, votre tenue sera unique, raffinée et tendance, tout en restant simple.
Optez pour des tons neutres et des couleurs pastel



Côté couleur, la Working Girl coréenne reste très classique : des tons basiques et neutres, qui s’accordent facilement avec tout. Le blanc, le beige, le gris, le marron, le noir et le bleu marine sont donc vos alliés de la rentrée. Cependant, on voit quelques couleurs pastel faire leur apparition : ces dernières ont été très largement plébiscitées au printemps et pendant l’été 2020, c’est pourquoi elles semblent rester un peu plus longtemps dans les placards. On pourra donc voir un peu de bleu ciel, de jaune pâle et de rose pour égayer un peu ce dressing.
Voilà donc les tendances pour cette rentrée 2020 si vous êtes une Working Girl ou bien simplement si vous aimez ce style et avez envie de vous y convertir. Faisant dorénavant partie de cette catégorie depuis maintenant plusieurs années, j’avais envie de vous présenter, à travers cet article, une mode plus simple, accessible et commune que celle de la K-pop qui, bien trop souvent, semble décalée dans la vie de tous les jours.
Sources : Grazia | Photos YesStyle
Article rédigé par June.