Comme beaucoup de dramas ces derniers temps, Clean With Passion For Now est adapté d’un webtoon du même nom. Ayant connu un fort succès en Corée du Sud, il était donc peu surprenant que son adaptation voie le jour.
Informations
Titre original : 일단 뜨겁게 청소하라
Pays : Corée du Sud
Réalisation : No Jong Chan
Scénario : Aaengo (webtoon) et Han Hee Jung (scénario)
Diffusion : du 26/11/2018 au 04/02/2019
Épisodes : 16 épisodes de 70 minutes
Genre : comédie romantique
Chaînes de diffusion : Netflix et JTBC
Synopsis
Jang Sun Gyeol est atteint de germophobie : la peur des germes. Il est à la tête d’une grande entreprise de nettoyage. Gil Oh Sol, avec sa personnalité enjouée, est tout son contraire : elle n’a pas peur de se salir. Après leur rencontre, Jang Sun Gyeol fera face à sa germophobie et tombera amoureux d’elle.
Casting
Bandes-annonces
[su_youtube_advanced url= »https://www.youtube.com/watch?v=gBD6pXNx03Y »]
[su_youtube_advanced url= »https://www.youtube.com/watch?v=vFuElav6O8I »]
Mon avis sur l’histoire
Clean With Passion For Now, c’est une de ces comédies romantiques qu’il fait bon de regarder. Rien d’inhabituel dans l’histoire donc ne vous attendez pas à avoir d’immenses surprises ou retournements de situation. Malgré tout, il apporte douceur, rire et un peu de tristesse par moments.
L’histoire vous rappellera sûrement de nombreux dramas : un homme a une maladie, il rencontre une femme et ils finissent par tomber amoureux. Toutefois, des obstacles se mettent en travers de leur route.
Le drama suit Gil Oh Sol, une jeune femme énergique mais quelque peu négligée, qui tente de trouver un travail par tous les moyens. Elle décide alors d’entrer dans une entreprise de nettoyage, là où elle fera la rencontre de nombreuses personnes qui changera sa vie mais où elle changera également la vie d’une personne : Jang Sun Gyeol.
Pendant une bonne partie du drama, l’histoire est amusante et les différents personnages y contribuent grandement. La romance entre nos deux personnages principaux est attachante et donne envie de les suivre au fil des épisodes. Quant aux personnages secondaires, ils évoluent également petit à petit dans leur vie, même s’il reste quelques zones d’ombre pour certains d’entre eux.
Hélas, lors des derniers épisodes, j’étais partagée entre deux sentiments : soit j’avais l’impression que tout devenait simple, soit j’avais envie de secouer fortement les personnages.
En effet, la rédemption d’un des personnages est trop facile tandis qu’il devient impossible de comprendre la décision de Gil Oh Sol et de sa famille. Quant à la maladie de Jang Sun Gyeol, elle devient beaucoup trop secondaire à mon goût.
Je suis également déçue que notre trio infernal, composé de Lee Dong Hyun, Hwang Jae Min et Jeon Young Sik, n’ait pas été plus approfondi. Il y avait vraiment matière à développer ces personnages, notamment le premier dont on touche du bout des doigts l’histoire familiale. Tout comme la meilleure amie, Min Joo Yeon, qui finalement n’est là que pour aider notre héroïne principale, sans grand développement de son côté.
Le casting, le point fort de Clean With Passion For Now
► Les personnages principaux
Quel bonheur de pouvoir assister à l’évolution de Yoon Gyun Sang dans un rôle tout nouveau pour lui ! Pour la première fois, il est le héros principal d’une comédie romantique et il ne m’a pas déçue. Son jeu d’acteur était rafraîchissant et il a su mettre en valeur son personnage avec ses airs innocents et gentils mais également un peu naïfs.
Je dois avouer que j’avais un peu peur lorsque j’ai appris que ce serait Kim You Jung qui se retrouverait en face de lui. En effet, la différence d’âge est assez grande entre les deux acteurs et elle fait également encore jeune. Finalement, lorsque j’ai commencé le drama, cela ne m’a pas dérangée. Elle a réussi à jouer un personnage plus mature qu’elle-même sans grande difficulté et l’a rendu attachant au possible.
Les deux ensemble ont réussi à créer une très bonne alchimie et certaines scènes ont fait bondir mon pauvre petit coeur dans tous les sens.
Ce drama m’a également permis de découvrir l’acteur Song Jae Rim. Son personnage est drôle et attachant, un rôle qu’il a su parfaitement jouer. Drôle et un peu mystérieux, c’était l’acteur parfait pour interpréter ce personnage. Même si, comme beaucoup, il a été quelque peu mis de côté vers la fin du drama.
► Les personnages secondaires
J’ai adoré les personnages secondaires de ce drama, qui m’a également fait découvrir de nombreux acteurs.
Ainsi, le trio composé de Hak Jin, Cha In Ha et de Kim Min Kyu a grandement contribué à mon bonheur. Ensemble, ils étaient à la fois drôles et touchants, les acteurs montrant une réelle complicité entre eux.
L’acteur Kim Won Hae continue à apparaître partout dans la dramasphère et nous livre toujours une prestation digne de lui. À la fois drôle et touchant, il fait toujours preuve de caractère. Avec Lee Do Hyun, ils faisaient un duo père-fils adorable.
Je trouvais un peu dommage de retrouver Min Do Hee encore une fois dans le rôle de la meilleure amie. Comme dans My ID Is Gangnam Beauty, elle aide l’héroïne à avancer dans la vie et à se sortir de ses problèmes. Malheureusement, son personnage n’est pas exploité jusqu’au bout et finalement, même si elle livre une bonne prestation, elle ne reste pas dans les mémoires et je trouve ça dommage.
Conclusion
Clean With Passion For Now reste un drama romantique des plus adorables. Il est facile de tomber amoureux du couple principal. Par contre, si vous cherchez une romance originale avec une histoire pleine de surprises, passez votre chemin. Néanmoins, si vous avez seulement besoin d’un drama mignon devant lequel passer du bon temps, Clean With Passion For Now est fait pour vous.
Article rédigé par Lilou.
[instagram-feed]