Adapté du drama japonais du même titre, Suho (EXO) se bat pour ses convictions aux côtés de Ha Yeon Soo dans le drama Rich Man, Poor Woman
Informations sur le drama
- Titre/titre original : Rich Man, Poor Woman/리치맨
- Réalisé par : Min Doo Sik
- Diffusion : Du 09 mai au 28 juin 2018 sur MBN et Dramax
- Durée : 16 épisodes d’environ 60 minutes
- Disponibilité : Viki
Synopsis
Lee Yoo Chan est le directeur et fondateur de son entreprise Next In, qui est spécialisée dans la création d’applications de recherche, de stockage de données et de jeux vidéos. Sa devise ? Tout ce qui est créé doit être amusant !
Ayant lancé son entreprise dans le but de retrouver son premier amour mystérieusement disparu, il n’a jamais renoncé et est obsédé à l’idée de créer l’application de stockage de données qui saura mettre la main sur cette femme qui hante ses pensées à longueur de journée.
Lorsque Kim Bo Ra postule chez Next In, elle va réussir à attirer l’attention de Lee Yoo Chan qui va dans un premier temps être en colère contre elle, sans raison valable, puis dans un second temps va voir Kim Bo Ra comme un élément indispensable à l’entreprise ainsi que dans son quotidien personnel…
Casting de Rich Man, Poor Woman
Dans le rôle de Lee Yoo Chan, ce chef d’entreprise intransigeant et arrogant est interprété par l’idol et acteur Suho (membre d’EXO, The Present). Ce jeune homme qui n’a jamais connu le refus ou même la frustration va devoir apprendre à ressentir et comprendre ce genre de sentiments lorsque son entourage va brutalement changer de comportement envers lui.
Kim Bo Ra, qui est désespérément à la recherche d’un emploi, est une jeune femme pleine de vie qui ne voit que le verre à moitié plein et ne se laisse jamais abattre très longtemps ! Pour interpréter ce petit bout de femme courageuse, nous retrouvons l’actrice Ha Yeon Soo (Sunshowers).
Lee Yoo Chan n’a pas créé son entreprise tout seul. C’est avec l’aide de son, désormais, meilleur ami, Min Tae Joo, que le jeune homme a pu voir Next In devenir cette gigantesque entreprise. Min Tae Joo est en admiration pour son ami et reste donc toujours dans son ombre afin de l’épauler et le guider.
Pour interpréter le vice-président de Next In nous retrouvons l’acteur Oh Chang Seok (A Place In The Sun).
Et enfin, pour interpréter Kim Tae Ra, sœur de Min Tae Joo, nous retrouvons l’actrice Kim Ye Won (Call It Love). Kim Tae Ra est une femme indépendante qui, une fois sa galerie d’art ouverte, va jeter son dévolu sur Lee Yoo Chan.
Rich Man Poor Woman, la confiance avant tout
Ce drama aborde énormément de facettes de la confiance accordée entre les personnages, qu’il s’agisse de relations professionnelles, d’amitié ou d’amour.
Entre pouvoir et amitié
Lee Yoo Chan base son quotidien sur la confiance qu’il accorde à son entourage, pour lui la trahison ne fait pas partie de son vocabulaire.
Malgré son arrogance permanente et sa confiance en lui qui le pousse parfois à agir plus vite qu’il ne réfléchit, il est en réalité fidèle à ses amis et ne songe pas une seconde à faire quelque chose qui pourrait leur nuire.
À la suite d’un traumatisme d’enfance, Lee Yoo Chan est incapable de reconnaître les visages, cette maladie accentue son côté arrogant lorsqu’il est face à des gens qu’il connaît, mais qu’il est incapable de nommer.
Min Tae Joo, quant à lui, a trouvé un moyen très simple pour permettre à son ami de le reconnaître parmi tous les autres : il porte des fausses lunettes de vue. Grâce à ça, Lee Yoo Chan le reconnaît au premier regard.
Obsédé par l’idée de retrouver son premier amour, Lee Yoo Chan fait passer ce désir avant toute autre chose et en oublie par moment le bien-être de son entreprise. Persuadé que son idée de nouvelle application sera la solution qui va lui permettre de retrouver celle qui habite ses pensées, il en vient même à ne plus écouter les conseils de son ami Min Tae Joo.
Ne sachant pas non plus exprimer correctement le fond de ses pensées et ses émotions, il ne prend pas le temps, ou plutôt il ne voit pas l’intérêt, de développer ses stratégies et fonce tête baissée.
Ce comportement impulsif va pousser Min Tae Joo à remettre en question les motivations de son ami envers la prospérité de Next In.
Ne reconnaissant plus celui qu’il admire, Min Tae Joo va commencer à reconsidérer son amitié et à désirer le pouvoir absolu. En jouant sur le fait que Lee Yoo Chan lui porte une confiance aveugle, Min Tae Joo va doucement se mettre à monter les personnes influentes de l’entreprise contre son ami.
Pour la première fois de sa vie, Lee Yoo Chan va devoir faire face à la trahison et à tout ce que celle-ci va apporter.
Heureusement pour lui, Kim Bo Ra va être un soutien inattendu.
Apprendre à aimer
Kim Bo Ra en est à son trentième entretien d’embauche. À chaque fois qu’elle passe la première étape, elle n’est malheureusement jamais retenue pour la suite des qualifications, et ce, parce que son seul atout est d’avoir une mémoire plus qu’impressionnante.
En dehors de cette incroyable capacité, Kim Bo Ra n’a malheureusement pas d’autre talent à offrir à ses possibles futurs employeurs.
Alors qu’elle a usé d’une ruse dont elle seule détient le secret afin d’attirer l’attention de Lee Yoo Chan lors de son entretien chez Next In, cette tentative fut dans un premier temps un échec, mais son talent de mémorisation va devenir un indispensable dans la concrétisation du projet de Lee Yoo Chan.
Au-delà de cette mission qui lui vaut une embauche temporaire, Kim Bo Ra va devenir un élément à part entière de Next In lorsque les différents employés ainsi que Lee Yoo Chan s’attachent à elle. En effet, sa bonne humeur permanente et son optimisme à toute épreuve sont une source d’inspiration pour eux.
Au fur et à mesure que le projet de Lee Yoo Chan avance, il se surprend à attendre et à chercher Kim Bo Ra tout le temps. Même s’il n’oublie pas la raison qui le pousse depuis des années à créer l’application parfaite, il se questionne sur ses sentiments envers cette jeune femme qui lui apprend à voir le monde sous un angle différent.
Alors que les deux personnages se rapprochent de plus en plus, Lee Yoo Chan va une nouvelle fois se sentir trahi lorsqu’il va découvrir le secret que cache Kim Bo Ra. En cherchant à le protéger et en même temps à respecter une promesse faite des années auparavant, elle n’imaginait pas développer des sentiments amoureux envers son patron et, de ce fait, elle n’imaginait pas se retrouver dans une position délicate en devant révéler ses mensonges…
Lee Yoo Chan va apprendre une nouvelle fois à devoir faire face à ses émotions.
Confiance et loyauté chez Next In
Au-delà des liens d’amitié et des sentiments amoureux, les employés de Next In sont dans l’entreprise grâce à leurs talents, mais également parce qu’ils admirent ce que Lee Yoo Chan a créé.
Lorsque les choses vont commencer à changer au sein de l’entreprise, ces employés vont, eux aussi, devoir faire le point sur leurs sentiments. Sont-ils chez Next In uniquement pour mettre à disposition leurs talents informatiques ou sont-ils également ici pour travailler avec l’unique Lee Yoo Chan ?
L’admiration est une chose, mais la loyauté en est une autre. Bien qu’étant fiers de travailler pour un patron comme Lee Yoo Chan, les employés de Next In ont, pour la plupart, développé une loyauté envers lui dans un sentiment de justice.
Lorsque Lee Yoo Chan va se sentir perdu suite à la trahison de son ami Min Tae Joo, il va découvrir que les gens qui travaillent chez Next In sont bien plus que de simples employés.
Rich Man, Poor Woman : le mot de la fin
Ce drama d’apparence très simple renferme finalement une certaine complexité sur la gestion des émotions et des sentiments.
Rich Man, Poor Woman se regarde facilement. Nous sommes témoins de l’évolution de Lee Yoo Chan. Alors qu’il peut aisément nous agacer au début du drama, on découvre rapidement tout ce que cette arrogance cache.
Ce rôle mi-enfantin mi-mature, va parfaitement à Suho qui, sous les traits de Lee Yoo Chan, nous offre une performance mémorable. Quant à Ha Yeon Soo, son apparence mignonne et sa petite taille renforce la personne de Kim Bo Ra et ajoute un charme indispensable à cette jeune femme débordante d’énergie.
Bien que Rich Man, Poor Woman commence doucement à se faire vieux, il fait partie de ces dramas qui vieillissent très bien et qui, mis à part quelques anachronismes technologiques, saura vous faire oublier que vous êtes en 2018.
Si vous voulez regarder un drama simple, sans prise de tête et avec juste ce qu’il faut d’intrigues et de rebondissements, je vous conseille fortement Rich Man, Poor Woman !
Source : Hancinema