Informations
Titre original : 라디오 로맨스
Titre anglais : Radio Romance
Pays : Corée du Sud
Réalisation : Kim Shin Il
Scénario : Jeon Yoo Ri
Diffusion : 29/01/2018 – 20/03/2018
Épisodes : 16 épisodes d’une heure
Genres : romance, drame
Chaîne de diffusion : KBS2
Disponibilité : Viki
Synopsis
Ji Soo Ho est un acteur populaire à la carrière réussie qui doit cacher son mal-être provoqué par sa famille et un incident qui l’a traumatisé étant jeune. Il s’efforce de garder une image positive en face des autres pour qu’on ne démasque pas ses secrets.
Geu Rim est une jeune assistante scénariste au sein d’un grand groupe de radio qui rêve de devenir scénariste principale. C’est une jeune femme toujours souriante et très positive qui garde toujours sa bonne humeur malgré sa vie, pas toujours simple.
Leur histoire commence quand Geu Rim cherche à embaucher Soo Ho pour son émission de radio dont on lui promet le poste de scénariste principale.
Casting
Bande-annonce
Mon avis
Pour une fois, ce n’est pas un drama commencé par hasard que je vous présente aujourd’hui. Non. Radio Romance faisait parti des dramas que j’attendais réellement cette année et dont K.Owls vous a longuement parlé.
Alors, réussite ou déception ? Suivez-moi, je vais vous en dire un peu plus.
L’histoire
Nous pourrions facilement qualifier l’histoire présentée par Radio Romance de banale. La super star et la pauvre fille sur fond de romance, c’est du vu et revu dans le monde du drama coréen et c’est là tout le challenge. Quand bien même ce genre d’histoire est monnaie courante, toute la beauté du challenge est de réussir à en faire un récit d’amour que l’on n’oubliera pas.
Dans ce drama, vous aurez une histoire d’amour belle et touchante sur fond d’émission de radio, un triangle amoureux auquel tout le monde s’attendait mais vous aurez aussi de vraies questions de fond. L’estime de soi, la dépression, la recherche de la perfection, l’importance de l’image mais aussi l’importance de rester fidèle à ses principes viennent englober cette romance et la parfaire.
Ce n’est pas l’histoire la plus percutante que j’ai pu voir, ce n’est pas non plus la meilleure des intrigues mais ça reste un récit mignon et agréable que l’on prend tout de même plaisir à regarder. Même le côté un peu niais reste supportable et ne vous dégoûte pas pour autant de visionner le drama.
Les personnages
Avec une belle tête d’affiche, Radio Romance a su attiser la curiosité des téléspectateurs. Nous retrouvons Kim So Hyun dans le rôle principal féminin et Yoon Do Joon dans le rôle principal masculin.
Bien que je n’ai pas souvent été très convaincue par le jeu d’acteur de Do Joon, je dois dire que dans ce drama, il a réussi à me convaincre. Il joue une star du cinéma et du petit écran coréen, rongé par les démons de son passé et par sa vie que les autres lui dictent à la minute près. Un jeune homme froid qui ne peut arrêter de jouer la comédie, pas une seule minute de sa vie.
Si au début, en tant que téléspectateur, nous pouvons être très vite irrités par la personnalité du personnage, nous nous prenons tout de même très vite au jeu. Et voilà que nous nous attachons et que la compassion prend le pas sur l’irritation.
Une belle performance.
Quant à Kim So Hyun. Fidèle à elle-même, la jeune femme nous livre un jeu d’actrice tout en émotion. Elle joue une jeune femme rêvant de devenir scénariste de radio, qui s’occupe aussi de sa mère, aveugle suite à une opération. Touchante, son personnage a un fort caractère et réussi à garder la tête haute malgré les brimades constantes de sa supérieure. Brillante, elle révèle son potentiel petit à petit et nous tombons facilement pour ce visage angélique et ses rêves.
Bien entendu le drama n’est pas exclusivement composé de ce duo principal et vous apprendrez vite à vous attacher au reste du casting. J’aurai cependant aimé qu’ils soient un peu plus exploités car l’histoire aurait pu, grâce à eux, être plus profonde.
En bref, si vous aimez les histoires d’amour douces et sucrées, Radio Romance est un drama fait pour vous. Vous n’aurez pas à beaucoup réfléchir en le visionnant. Juste à profiter de découvrir une histoire amusante, où l’humour et l’amour se mêlent parfaitement.
Pour ce qui est de la question que je me posais au début de cette review, si vous voulez savoir. Pour moi, c’est une réussite. Je m’attendais à mieux certes, mais j’ai passé du bon temps en compagnie de ces personnages et c’est tout ce que je voulais !