Les membres de BTS, plus complices que jamais dans leur aventure In the SOOP !
Informations
- Titre : BTS in the SOOP
- Titre original : In the SOOP BTS편
- Nombre d’épisodes : 8 épisodes de 60 à 90 minutes
- Date de diffusion : Du 19 août au 7 octobre 2020
- Diffusion : JTBC et Weverse
Synopsis
BTS In the SOOP (SOOP veut dire forêt en coréen) prend place au cœur des montagnes coréennes. Le concept de l’émission est de permettre aux sept garçons de faire des activités qu’ils qualifient de « quelque part entre la vie de tous les jours et loisirs ». Les membres ont préparé en avance leur propre programme pour leur permettre de profiter le plus possible de leurs activités favorites. Ils vont tous faire des choses différentes, mais ils vont également passer des moments privilégiés tous ensemble. Le point clé de cette émission est que les garçons vont animer les épisodes eux-mêmes avec le moins de communication possible avec l’équipe de production.
In the SOOP, bandes-annonces
BTS, acteur de son émission
Dès le départ, le groupe est le seul et unique acteur de cette émission ; contrairement à l’émission BTS Run où l’équipe de production interagit, participe et décide du programme à l’avance.
Le départ se fait depuis l’agence Big Hit Entertainment. Divisés en trois voitures, voilà les garçons partis pour le petit coin de paradis qui va les accueillir pendant ces quelques jours ! Le trajet leur permet d’échanger sur ce qu’ils vont pouvoir faire, un mélange d’impatience et d’inquiétude se fait ressentir.
Les ARMYs (fans de BTS) sont heureux de voir leur groupe préféré prendre du temps pour eux en dehors de leur emploi du temps chargé.
Une fois sur place, on s’aperçoit très vite que le groupe va réellement se gérer seul. En effet, l’équipe de production n’intervient pas et laisse les garçons prendre place dans les différentes pièces et chambres comme bon leur semble. À leur arrivée, ils aperçoivent tout ce qu’ils avaient demandé à avoir sur place avant le tournage. Jin est ravi de trouver une canne à pêche, Suga découvre son immense toile blanche et Jungkook n’a qu’une hâte : utiliser le sac de frappe !
La majorité des plans sont filmés par des caméras intelligentes, il n’y a donc presque pas de cameraman dans la maison. Le groupe est tout de suite très à l’aise dans ce grand espace rien qu’à eux.
Bien qu’ils aient tout ce dont ils ont besoin pour s’amuser autrement que dans leur quotidien, ils ne peuvent s’empêcher de chanter ! En chanson pour compter les points au ping-pong, un karaoké dans le salon ou même en cuisinant ! La musique fait partie intégrante de leur quotidien et ils prennent plaisir à chanter à tue-tête.
Sérénité et plaisir, maîtres mots du séjour
BTS In the SOOP nous permet d’apprécier voir les membres profiter de choses simples, de les voir apaisés et prendre le temps de vivre les choses. RM redécouvre le plaisir de lire un livre en plein air sans avoir à se camoufler derrière un masque et une casquette. V a des étoiles plein les yeux en faisant aller son bateau télécommandé à toute allure sur le lac. Jin, qui essaie désespérément de pêcher un poisson, prend plaisir à attendre calmement. Quant à Jimin, après avoir fait un match de ping-pong en 77 points avec RM, angoisse à l’idée d’avoir du temps pour lui et préfère donc profiter de ce temps pour se rapprocher des autres membres en partageant de moments intimes avec chacun d’eux (peinture sur chaussures avec J-Hope, karaoké avec V ou encore partie de baseball collective).
Mais le sentiment qui ressort le plus de cette émission est vraiment la sérénité qui procure un bien immense aux membres de BTS.
Le plaisir de partager des choses simples, de prendre le temps de faire ce qui leur plait, d’être ensemble. Dans les différents moments vécus par les membres, ils y prennent plaisir. Lorsqu’ils peuvent déguster un bon kimbap préparé par la maman de V, lorsqu’ils visitent la campagne et la montagne qui les entourent, lors de longues parties de jeux vidéos ou encore en se remémorant des souvenirs d’enfance.
C’est aussi l’occasion pour les ARMYs de découvrir des talents cachés parmi les membres de BTS. Lors d’un épisode, nous pouvons voir J-hope, Jungkook et RM peindre chacun une toile. RM nous prouve qu’il maîtrise l’art du « point » en faisant apparaître sur sa toile la vue qu’il admire depuis sa chambre ; J-hope, qui lui est un peu moins confiant, ne cesse de demander conseil mais cela n’enlève rien à son talent d’artiste peintre ! Jungkook, quant à lui, a un véritable talent pour la peinture, les deux tableaux qu’il a peint lors de l’émission sont des merveilles !
[Le saviez-vous ? Lorsque Jungkook peint sa toile, il évoque à plusieurs reprises le nom de Bob Ross en disant qu’il va l’appeler pour lui montrer sa toile. Mais de qui s’agit-il ? Bob Ross était un artiste peintre qui a animé des cours de peinture dans sa propre émission de télévision de 1983 à 1994. Jungkook a suivit ses cours en regardant ses émissions sur Youtube, on peut dire qu’il est bon élève !]
Les membres ont vraiment le sentiment de se retrouver tous les sept pour la première fois depuis longtemps, ils prennent le temps de discuter et d’exprimer leurs sentiments. Le tout encadré par un leader, RM, qui prend son rôle à cœur, et évidemment bercé des incontournables blagues de Jin !
Les repas In the SOOP
Les temps de repas sont importants et omniprésents tout au long de l’émission. À tour de rôle, les membres préparent le repas : un moment d’entraide où ils partagent la fierté d’offrir un repas au reste du groupe.
Les repas sont véritablement des moments conviviaux et de retrouvailles des sept membres, l’occasion de boire une bière (ou deux) autour d’un bon plat et de discuter de choses simples, sans se soucier du temps qui passe !
Ils qualifient d’ailleurs souvent leur émission de programme culinaire !
Conclusion
Pour conclure sur BTS In the SOOP, il s’agit d’une émission de variété qui procure énormément de plaisir à regarder ; le sentiment apaisant et joyeux qui ressort de chaque épisode est un réel plaisir ! Au cours des épisodes, les membres se questionnent à plusieurs reprises sur le fait de remonter sur scène un jour avec les ARMYs présents en chair et en os. Bien qu’ils aient fortement apprécié ces quelques jours, ils ont hâte de rentrer à Séoul et de se remettre au travail ! D’ailleurs, dès leur retour, ils se retrouvent en studio pour enregistrer le générique de l’émission intitulé « In the SOOP », écrite et composée par BTS lors du tournage !
Je terminerais par vous laisser ces quelques mots prononcé par V, qui clôture en toute beauté cette magnifique aventure.
« BTS In the SOOP, quelle émission merveilleuse. Remplie d’incroyables moments réconfortants ».