Deux hommes que tout (ou presque) sépare se retrouvent pour une aventure hors du commun dans le but de rencontrer leurs fans !
Le projet Twogether
Cette émission, produite par la même équipe de production que Running Man, est sortie sur Netflix le 26 juin 2020.
Pourtant, c’est le 09 septembre 2019 que les acteurs Lee Seung Gi et Jasper Liu ont annoncé, sur leur page Instagram respective, la future émission qui allait les rassembler.
Lee Seung Gi a posté une photo de lui avec Jasper Liu lors d’un voyage pour l’émission avec pour texte (rédigé en coréen, chinois et anglais) : « Est-ce que l’on va bien ensemble ? Découvrez ce qu’il va arriver à notre nouvelle bromance dans Twogether sur Netflix ».
Tandis que Jasper Liu a préféré une photo en noir et blanc lors d’une sortie avec Lee Seung Gi, accompagné d’un texte similaire, lui aussi écrit en chinois, coréen et anglais.


Netflix a pris le pari risqué de réunir deux hommes que tout sépare pour une aventure hors du commun en Indonésie. Les deux hommes vont parcourir des centaines de kilomètres dans des pays étrangers pour aller à la rencontre de leurs fans.
L’un vit à Séoul, Lee Seung Gi, acteur et chanteur plus que réputé dans le pays et dans le monde entier ; l’autre vit à Taipei, Jasper Liu, acteur et mannequin très apprécié à la carrière montante.
Ils ne se connaissent pas, ne partagent pas la même langue ni la même façon de vivre et pourtant ils vont offrir à leurs fans une émission magique ! Découvrez ce duo de choc dans Twogether.
Surprise à l’aéroport
Alors que les deux hommes pensaient n’avoir qu’à se rendre dans différentes villes pour rencontrer leurs fans, c’est la surprise à leur premier atterrissage. Non seulement ils vont devoir se débrouiller seuls, mais ils vont devoir réussir des missions afin de découvrir l’adresse du ou de la fan !
Le principe est simple : lorsqu’un ou une fan a déposé sa candidature à l’émission, il ou elle a proposé un itinéraire à son idol dans le but de lui faire découvrir sa ville natale.
Commence alors pour Lee Seung Gi et Jasper Liu un voyage qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.
Milles et unes merveilles en Asie
Yogyakarta, Bali, Bangkok… des villes où les temples et lampes magiques cohabitent et où chaque paysage nous offrent à chaque fois un spectacle inoubliable.
À peine le temps de souffler entre deux vols, deux missions et la rencontre avec leur fan, les voilà déjà en route vers de nouvelles missions et des découvertes plus surprenante les unes que les autres.





Twogether plus que jamais
Comme n’importe qui, lors de leur rencontre les deux hommes étaient quelque peu timides, mais cela n’a pas duré très longtemps !
Première grosse difficulté pour eux : la barrière de la langue. Avant de se retrouver à l’aéroport, ils ont chacun pris le temps d’apprendre les bases de la langue de l’autre.
Malgré tout, arriver à se comprendre n’est pas une chose simple, heureusement pour eux ils se débrouillent en anglais !
Très vite, nous comprenons que ce duo va être iconique. La bromance entre eux s’installe rapidement, ils sont attentionnés envers l’autre (ils prennent même le temps de traduire ou même d’apprendre leur langue à l’autre).
Le soutien et l’entraide sont les mots qui décrivent ce duo, enfin c’est sans compter sur le côté, parfois espiègle, de Lee Seung Gi qui va tenter de profiter de la naïveté de Jasper Liu, ou bien même du fait qu’il ne comprenne pas tout à fait le coréen.
Des moments de partage humain s’offrent à nous, mais également des scènes extrêmement drôles ! La personnalité joueuse de Lee Seung Gi et l’innocence de Jasper Liu vont créer des instants plus que comiques.
Grâce à cette émission nous découvrons la réelle personnalité de ces stars constamment exposé sous le feu des projecteurs.





La compétition avant tout ?
N’oublions pas qu’il s’agit d’une course contre-la-montre, mais aussi par moment, d’une compétition ! Ils sont prêt à tout pour être dans les temps, pour prouver à leurs fans du monde entier qu’ils sont capables de sortir de leur zone de confort et de se donner à 100 %.
Lee Seung Gi va d’ailleurs nous prouver à plusieurs reprises qu’il ne plaisante pas avec la compétition. Compétiteur dans l’âme, l’acteur ne va pas lésiner sur les moyens pour atteindre son but. C’est simple, Lee Seung Gi négocie absolument tout ! Que ce soit le prix des activités, la clémence des producteurs, des indices supplémentaires et il va même jusqu’à jouer de son charme pour obtenir ce qu’il désir.
Jasper Liu était, au début, légèrement dérouté par cette conduite, mais il s’est révélé être un très bon élève et a très vite pris exemple sur son collègue. Ce qui a quelque peu déstabilisé la production, incapable de résister au sourire innocent de ce dernier.
La production, connaissant et travaillant avec Lee Seung Gi depuis quelques années déjà, a confié avoir plus confiance en Jasper Liu qu’en Lee Seung Gi (sur un ton humoristique bien évidement).
Mais l’élève a-t-il réussi à dépasser le maître ?
Découvrez dans la bande-annonce de Twogether l’ambiance générale du tournage : émerveillement, rire et émotions fortes.
La chanson d’ouverture de l’émission : Gonna Be All Right, que l’on entend dans la bande-annonce, a été écrite, composé et interprétée par Lee Seung Gi et Jasper Liu.
Une fin bâclée ?
Alors que les sept premiers épisodes sont une succession de découvertes et d’instants magiques, le huitième et dernier épisode m’a semblé assez fade.
En effet, les deux acteurs se rendent à Seoul pour entreprendre leur toute dernière mission. Cependant, celle-ci, bien qu’elle ait pour but de leur permettre de rencontrer leur dernière fan, n’a pas procurée la même émotion que les autres.
Lee Seung Gi et Jasper Liu ont très peu de temps pour accomplir les différentes étapes, tout se déroule très vite et nous n’avons pas le temps de réellement comprendre ce qu’il se passe.
Une fin qui m’a laissé sur ma faim malgré toutes les bonnes émotions que j’ai ressentis en regardant l’émission.
Twogether en dehors des caméras
Une chose est certaine, Lee Seung Gi et Jasper Liu ont noué des liens d’amitié très forts durant le tournage de cette émission.
Les deux hommes ont confiés, lors de différentes interviews, leurs ressentis à la suite de cette émission. Lee Seung Gi et Jasper Liu, même à des centaines de kilomètres l’un de l’autre, s’accordent sur le fait de vouloir rester en contact et d’avoir la possibilité de participer à une autre émission de variété ensemble.
Lee Seung Gi a d’ailleurs relevé le pari lancé par Jasper Liu à la suite de la diffusion de Twogether : dormir dans un pyjama de soie.
C’est donc vêtu d’un pyjama soyeux et d’un large sourire que Lee Seung Gi a posté cette photo sur son Instagram.
Si vous voulez connaître plus en détail la raison de ce pari, Twogether est toujours disponible sur Netflix !