DKB revient avec le single « Rollercoaster » sept mois seulement après avoir sorti leur premier album The Dice is Cast, sur le label Brave Entertainment.
DKB (prononcé Dak-keu-bi) pour « Dark Brown Eyes » est un groupe de neuf membres créé en février 2020 par le label Brave Entertainment (qui a aussi créé Brave Girls). C’est le premier boygroup du label en quasiment 10 ans.
DKB, rookies aux multiples talents
Ce jeune groupe écrit, compose, produit et chorégraphie leur musique ce qui est assez impressionnant pour des rookies car ils ont déjà sorti trois EP et un album en un an et demi. Plusieurs de leurs singles ont fait plus de 10 millions de vues sur YouTube, telles Work Hard (ma chanson préférée) ou All In (leur dernier single).
Leur musique parle principalement d’amour et de rupture, mais aussi transformation et d’évolution.
Et ils reviennent ce mois-ci avec leur dernier single Rollercoaster ! Pour ce comeback, DKB a publié des concept photos présentant chaque membre du groupe :
Rollercoaster, l’histoire d’une relation douloureuse
Rollercoaster est un titre un titre chill hip-pop/R&B. La chanson parle d’une relation tumultueuse qui ressemble à des montagnes russes, enchaînant les séparations et les réconciliations ; elle parle de la douleur engendrée par le fait de répéter les mêmes erreurs.
Le MV a une belle ambiance nocturne, il contient quelques animations, les décors sont recherchés et la chorégraphie est rythmée, technique et efficace. Et elle est encore plus impressionnante performée en live, n’hésitez pas à aller voir leur performance sur les TV shows comme M! Countdown de Mnet !
Personnellement, plus j’ai écouté ce single plus je l’ai aimé ! J’apprécie beaucoup ce comeback car il me fait pas mal penser à leur chanson Work Hard qui est elle aussi plus chill et « dreamy » , je trouve que c’est un style qui leur va très bien !
Qu’avez-vous pensé de ce comeback ? Connaissiez-vous ce groupe ? Si oui quelles sont vos chansons préférées ?
Sources : Facebook de DKB | Korea Herald
Traduction coréen > anglais : Korea Herald | Anglais > français : K.Owls