Bienvenue dans le premier article d’une longue série ! Avec les autres hiboux de l’équipe K-music, nous nous sommes dits qu’il pouvait être sympa de vous faire découvrir des artistes, sans doute méconnus par les fans de la nouvelle génération, qui ont contribués à leur façon à la vague Hallyu et qui ont marqué la K-pop. Aujourd’hui, le sort a décidé de vous faire découvrir Brave Girls.
Page 1 : Qui est Brave Girls ?
Page 2 : La discographie de Brave Girls au fil du temps
Page 3 : Et aujourd’hui ?
Qui est Brave Girls ?
Brave Girls est un groupe féminin qui a débuté en 2011, c’est-à-dire pendant la seconde génération de la K-pop, sous l’agence Brave Entertainment (qui possède DKB comme groupe masculin et Samuel, un ancien participant de la saison 2 de Produce 101), fondée par Brave Brothers. Ce nom ne vous est possiblement pas inconnu puisque cet homme a composé pour de nombreux artistes comme Bigbang, AOA, 4MINUTE ou encore Sistar. Brave Girls était formé originellement de cinq membres, à savoir Eun Young, Seo Ah, Ye Jin, Yu Jin et Hye Ran. Les filles ont sorti ensemble deux mini albums, deux singles et un digital single avant de connaître un renouveau.
En effet, après plus de deux ans d’absence, en 2016, (depuis la sortie de leur digital single nommé For You en 2013), nous apprenons que trois membres quittent le navire. Eun Young, Seo Ah et Ye Jin décident en effet de quitter le groupe. Il ne reste donc que deux membres dans le groupe. Néanmoins, Brave Entertainment décide d’ajouter de nouvelles membres au groupe afin de continuer à le promouvoir. Ainsi, Ha Yun, Min Young, Yu Jeong, Eun Ji et Yu Na rejoignent Yu Jin et Hye Ran pour former un tout nouveau groupe. Les filles sortent ensemble un digital single, un mini album et un single avant de connaître une nouvelle fois un changement de membres.
En 2017, Brave Girls perd les deux derniers membres fondateurs du groupe : Yu Jin et Hye Ran. Il ne reste donc plus que les nouvelles membres ajoutées l’année précédente qui continuent de le promouvoir à cinq. Sous cette nouvelle composition du groupe, les filles sortent un mini album porté par la chanson titre Rollin’.
Les filles connaissent encore un changement de membres en 2018 puisque Ha Yun décide de suivre une autre route que celle du groupe. Elles se retrouvent par conséquent à quatre membres, qui est la lineup actuelle. Ne baissant pas les bras, elles sortent un nouveau titre cette année-là : une nouvelle version de Rollin’, plus estivale que sa consœur, voit en effet le jour. Puis, pendant deux ans, nous n’avons plus de nouvelles du groupe. C’est en 2020 que le groupe émerge à nouveau et sort son digital single nommé We Ride.