Seungri vous manque ? Retrouvez-le dans l’émission YG Future Strategy Office dès le 5 octobre 2018.
En juillet 2017, il y a plus d’un an maintenant, l’agence YG Entertainment diffuse une vidéo pour annoncer un sitcom à venir, intitulée YG Future Strategy Office (YG 전략자료본부). Nous y découvrons une nouvelle série basée sur des événements réels s’étant déroulés à YG Entertainment. Dans cette première vidéo de deux minutes apparaissent donc de nombreux artistes de l’agence, tels que des membres de BLACKPINK, WINNER, iKON, ONE et Seungri de BIGBANG. Nous les voyons discuter de l’entreprise et même la critiquer avec humour et amusement. Par exemple, iKON affirme : « Notre manager n’était pas une personne étrange avant de rejoindre YG Entertainment, mais on dirait que plus les gens passent du temps à l’agence, plus ils deviennent bizarres. »
[su_youtube url= »https://youtu.be/1kEQ_hojLrA »]
Sur un script de Kim Min Suk (SNL Korea), nous retrouvons le fameux producteur et réalisateur Park Joon Soo. Maestro des faux documentaires humoristiques, il est connu pour The God of Music et UV Syndrome de la chaîne Mnet.
Synopsis et distribution
Début 2018, nous apprenons que YG Entertainment collabore avec Netflix pour réaliser YG Future Strategy Office, entre autres informations. Ainsi, le décor, la distribution et l’histoire sont dévoilés. À l’affiche, nous retrouverons Seungri de BIGBANG, Yoo Byung Jae, Lee Jae Jin de SECHSKIES et d’autres artistes, ainsi que des invités déjà présentés en juillet 2017 : des membres de WINNER, d’iKON, de BLACKPINK, etc. Tous évolueront dans un décor de YG Entertainment et sous leurs propres noms. De quoi rendre difficile la tâche de discerner le vrai du faux !
Côté scénario, le rôle principal revient à Seungri. Dans la série, il rêve de devenir l’un des hauts placés de YG Entertainment lorsqu’il est soudainement rétrogradé au bureau des futures stratégies du jour au lendemain. Il s’agit d’un lieu regroupant les laissés-pour-compte. Puis il se rend compte que l’agence elle-même est en jeu et lutte donc pour la sauver afin de retrouver sa place au sein de l’agence.
Bande-annonce
La tâche de Seungri ne sera toutefois pas si facile, à en croire la nouvelle bande-annonce diffusée le 13 septembre 2018 qui permet d’en découvrir plus sur YG Future Strategy Office. Assurément, ce dernier surnomme son département le « cerveau de la société » et le prend pour une équipe « responsable de l’avenir de YG » mais les autres artistes le critiquent dans son dos, le traitant d’impertinent, dénonçant l’absence de diligence et de gentillesse par exemple. Des artistes féminines (BLACKPINK, Son Na Eun d’Apink, Chung Ha et Sunmi) le décrivent comme « le senior qui met mal à l’aise » et celui contre lequel les artistes féminines senior les ont mises en garde. Ainsi, le groupe BLACKPINK refuse son offre, il est victime de divers coups physiques, etc. Autant d’actions prouvant que son rôle ne sera pas aisé et que la réalité diffère bien des rêves de Seungri.
[su_youtube url= »https://youtu.be/mXtAd2aB9sg »]
YG Future Strategy Office en affiches
Pour terminer, des affiches permettent également d’appréhender YG Future Strategy Office. Sur la première, Seungri s’écrie : « Je protégerai YG ! » avec un sourire plein de confiance tandis que les salariés prennent une pose quelque peu ridicule derrière son bureau. Les autres affiches expriment la bonne humeur de l’émission avec une équipe réunie dans des poses pleines d’entrain. Les rires semblent être au programme !
YG Future Strategy Office sera composé de huit épisodes, diffusés à partir du 5 octobre sur Netflix.
Sources : Soompi (1)(2)(3) | BIGBANG updates | Netflix | YG Life (1)(2)(3)