La chanteuse du groupe Apink, Jeong Eun Ji, revient cet été pour un quatrième mini album en solo nommé Simple et son clip « AWay ».
Le mini album Simple
Eun Ji n’avait rien sorti en solo depuis son duo avec 10cm en avril 2019, et son dernier mini album était Hyehwa, datant d’octobre 2018. La chanteuse fait donc son grand retour en cette période estivale avec Simple.
Ci-dessus les dix photos teasers dévoilées pour ce comeback. Comme le laisse présager le titre de l’album, ces photos sont en toute simplicité. Nous y voyons la jeune femme au bord de la mer habillée de blanc ou de bleu.
Ce quatrième mini album se compose de six chansons : Simple is the best, AWay (la chanson titre), Whoo, Left it Behind, The Importance of Moisturizing et A World That Goes By Slowly. Ce sont des titres sur lesquels l’artiste a participé partiellement ou complètement à l’écriture des paroles, et même parfois à la composition.
Eun Ji perdue dans la chanson AWay
Les concepts d’été continuent ! Du moins, dans les décors.
Ici, Eun Ji voit son petit chez elle à toit ouvert se téléporter d’une prairie à une plage. En son sein, la chanteuse enchaîne les activités mais semble malgré tout s’ennuyer et surtout perdre de son énergie.
Même si les décors et la chanson dynamique peuvent laisser penser à de la positivité, les paroles de AWay ne le sont pas tant que ça et changent des paroles souvent romantiques des concepts estivaux. Tout comme le montrent les images du clip, les mots de Eun Ji expriment la sensation d’être constamment perdue. Est-ce le bon chemin, est-elle restée immobile, est-elle bien elle, devrait-elle s’enfuir ailleurs ? Toutes ces questions passent dans sa tête et semblent ne pas avoir trouvé de réponses.
Au lieu de jouer la carte de la mélancolie sur ce genre de paroles, Eun Ji joue la carte de la remise en question qui semble positive vu la mélodie. Après tout, on a certainement tous besoin de ces questions pour évoluer.
Sources : Facebook officiel de Apink | Traduction des titres du mini album : Soompi