Après Birthday, la chanteuse SOMI est de retour avec son premier comeback, What Are You Waiting For. Un single attendu par les fans et le public qui l’a découvert dans la première saison de Produce 101 (Mnet).
L’attente a été longue mais elle est désormais finie. SOMI est enfin de retour avec un nouveau single ! Intitulé What Are You Waiting For, il est écrit et composé par la jeune femme et entre autres Teddy, le PDG de son label, The Black Label.
Très impliquée dans la conception de ce nouvel opus, l’artiste révèle lors de son émission de télé-réalité I AM SOMI (disponible sur la chaîne YouTube de son label), qu’elle travaillait constamment à la production et à l’écriture de ses chansons. What Are You Waiting For est donc le produit de ces longues sessions d’enregistrement et de production.
Le 21 juillet, la presse coréenne annonce que SOMI a signé un contrat avec le label de Interscope Records. La chanteuse s’embarque dans une aventure internationale à l’instar de ses amies de BLACKPINK, avec qui elle partage désormais le même label américain.
What Are You Waiting For : à la découverte de SOMI
C’est donc sous une production très pop électro que SOMI fait son retour. Loin d’être aussi impactant que Birthday, le titre a le mérite de révéler un concept assez intéressant : toutes les facettes de SOMI.
Dans les paroles, la chanteuse s’adresse à une personne et s’interroge sur ce qu’elle attend d’elle : qu’est ce qui l’effraie tant ? Pourquoi ne peuvent-ils pas être ensemble ? Si on peut interpréter cela comme une relation entre SOMI et un prétendant, j’aime me dire que la chanteuse se parle à elle même.
Telle une conversation entre toutes les facettes de SOMI, celles-ci se demandent ce qui empêchent la chanteuse d’obtenir ce qu’elle désire. Sept SOMI sont les protagonistes de ce clip vidéo : SOMI (dans la chambre), Ennik Douma (habillée tout en noir), E.D (à l’hôtel), Jeon Somi (qui fait la fête), SOM (sur le bateau), Ennik Somi Douma (la chanteuse) et Ennik (vêtue d’une robe). A savoir ! Si le nom coréen de la jeune fille est bien Jeon So Mi, Ennik Douma est le patronyme donné par son père.
Ainsi, plusieurs personnalités, plusieurs identités influencent l’artiste. Mais ce n’est jamais évident de les laisser s’exprimer quand on est encore incertaine de ce que l’on cherche.
Sources : Compte Twitter de SOMI | Soompi (1).(2)
[instagram-feed]