Après la collaboration de SM Town et UNICEF, c’est au tour de NCT U de nous conter son histoire de l’hiver. Coming Home est un titre mélancolique parlant de l’absence et de l’éloignement. Une chanson qui ne manquera pas de nous faire remonter les souvenirs les plus forts…
Teasers de Coming Home










Les teasers pour cette ballade d’hiver sont très classiques. Que ce soit les vidéos ou les dix photos, elles ne font que représenter l’univers du MV., les cadres, les endroits et surtout les quatre chanteurs qui vont bercer nos cœurs le temps de cette chanson. C’est donc Taeil, Doyoung, Haechan et Jaehyun de NCT U qui ont pour charge la deuxième chanson de la compilation d’hiver de SM Town : Station X 4 LOVEs for Winter. Pour la reprise des albums saisonniers, SM Entertainment semble vouloir nous offrir de très beaux concepts et le tout bercé par de très belles voix.
Concernant les teasers en eux-mêmes, ils sont divisés en deux séries : une série d’intérieur et une série d’extérieur. Cette dernière met en scène chaque membre seul au milieu d’une averse de neige. Tout est assez neutre, on ne voit pas grand-chose de plus à part quelques éléments du décor. Il y a une certaine tristesse et une certaine mélancolie qui se dégagent de toutes ces images. Comme si les quatre chanteurs étaient perdus ou à la recherche de quelque chose d’éloigné et d’insaisissable. Les photos d’intérieur, elles, présentent les membres dans un univers rustique et chaleureux. Et même si ces clichés semblent plus joyeux, on a toujours l’impression qu’il manque quelque chose auprès des quatre membres de NCT U.
Un teaser vidéo par membre a été réalisé. Chacun se trouvant soit dehors, soit à bord d’un train qui file sous la neige. C’est dans ces vidéos que l’on a les premiers aperçus de la ballade à venir et que l’on entend que tout sera basé sur les voix des quatre chanteurs et leur puissance. Mais avant d’aller plus loin, écoutons Coming Home pour voir de quoi il en retourne.
Coming Home de NCT U
Les ballades ont souvent les mêmes recettes : une mélodie mélancolique, des paroles souvent tristes parlant du passé ou de l’amour. Et autant le dire tout de suite, Coming Home n’échappe pas à cette règle. Pourtant, la force et la sensibilité des voix des chanteurs apportent quelque chose de très frais à cette chanson. La musique en elle-même est très basique : un piano, une guitare, des violons et de la batterie qui donnent un cadre très doux pour que les voix viennent se poser dessus et nous raconter leur histoire.
Cette ballade pourrait être n’importe qu’elle autre ballade si elle n’était pas portée par ces quatre voix. L’histoire est classique. On nous parle de l’absence, de quelqu’un qui est parti loin des personnes qu’il aime et à quel point il aimerait les retrouver. Un message bien plus triste que celui véhiculé par le SM Station précédent. Mais pourtant important à cette époque. Celui qui nous dit qu’il faut se souvenir de ceux qui manquent et à quel point ils sont importants pour nous. Le MV accentue bien cette idée de solitude. La plupart du temps, les quatre chanteurs sont seuls : sous la neige, dans une maison, dans un train. Ils sont très peu souvent ensemble. Et c’est comme leurs voix, elles sont rarement ensemble, comme si on cherchait à montrer cette idée de solitude et d’éloignement. Je trouve ça assez bien vu et surtout quand la chanson est portée avec autant de force et de sensibilité.
Coming Home est un titre mélancolique qui ne manquera pas de nous faire penser à ceux qui nous sont chers. En attendant de se revoir sur les quais de la SM Station avec Kim Heechul et Lee Soo Geun, je vous invite à réécouter ces magnifiques voix. Et je vous dis à la prochaine fois !

Sources : Twitter de SM Town | Chaîne YouTube de SM Town
Article rédigé par Dahlia.