Un an après What You Waiting For, SOMI fait enfin son retour avec un nouveau single, DUMB DUMB.
The Black Label continue la tradition de YG Entertainment et délivre des sorties musicales à pas de fourmi. En effet, il aura fallu attendre un an pour entendre un nouveau projet de SOMI. Toujours aussi dynamique et vivante, la chanteuse reste fidèle à son image fun et cool.
Héroïne de conte de fées ou héroïne de film pour adolescents, SOMI joue les deux rôles dans les photos promotionnelles. Entre innocence et malice, l’univers du single DUMB DUMB est visuellement plus coloré et enjoué que What You Waiting For… Paillettes, émoticônes et collages dignes des journaux intimes de Lara Jean, SOMI a une histoire à nous raconter…
SOMI tourne un film high teen dans DUMB DUMB
Avant de commencer mon commentaire, vous vous demandez probablement ce que signifie le terme high teen. Ce néologisme coréen des mots anglais high school (lycée) et teenager (adolescent) décrit tout ce qui touche à la jeunesse et à la culture pop. En Corée du Sud, il fait référence aux dramas et films sur la jeunesse coréenne et les romances se déroulant au lycée comme School 2017 (KBS) ou les webdramas du studio Playlist. Dans la culture pop anglophone, les séries américaines Clueless et Gossip Girl sont les références du genre.
C’est donc dans cette ambiance très high teen que SOMI s’illustre en lycéenne tentant désespérément d’impressionner son coup de cœur, qui ne semble pas être conscient de son effet sur la jeune fille (les garçons…). Doit-elle changer son comportement et devenir la fille parfaite que l’on voit dans les films ? Ou doit-elle rester elle-même ? Tel est son dilemme…
Musicalement, le refrain reste la partie la plus notoire avec une chorégraphie qui accentue assez bien le changement de mélodie. Sans même lire les crédits de la chanson, on reconnaît tout de suite la touche Teddy (producteur de Big Bang, 2NE1 et BLACKPINK). La partie rap rappelle notamment les raps de Jennie et Lisa dans certaines chansons de BLACKPINK.
Si je n’ai pas été particulièrement impressionnée par cet opus, SOMI a choisi une direction artistique et s’y tient. Les fans semblent adorer puisqu’à l’heure de la rédaction de cet article, le clip vidéo compte déjà plus de 36 millions de vues. Retour gagnant pour SOMI !
Sources : Soompi (1) | Compte Twitter de The Black Label | South China Morning Post
[instagram-feed]