Après plus de neuf ans de carrière, Son Dong Woon (du groupe Highlight) sort enfin son premier mini album coréen : Act 1 : The Orchestra.
Teasers et mini album en toute sobriété
Cette sortie était à prévoir, en effet le chanteur a annoncé il y a peu son départ au service militaire coréen pour le 9 mai prochain (toutes les informations dans cet article).
Comme vous le voyez ci-dessus, les photos promotionnelles de ce mini album sont très simples. Des couleurs sobres, des poses mélancoliques, sans artifice.
Pour un premier mini album, Act 1 : The Orchestra est tout de même composé de huit chansons ! Vous pouvez en découvrir des extraits sur ce medley et s’ils vous plaisent, acquérir l’album sur le site de Musica. À noter que Dong Woon a écrit, composé et arrangé intégralement tout cet opus. Seuls dans quelques titres il a été accompagné en composition et en arrangement, mais jamais en écriture des paroles. Un mini album donc 100% maison.
« In the Silence », la chanson titre de Act 1 : The Orchestra
[su_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=MqcZYWbJe5o »]
Exactement comme le laissait présager les photos teasers, le clip de In the Silence est d’une extrême simplicité. Très peu de décors, sans accessoires, principalement Dong Woon simplement assis sur une chaise. Très peu de couleurs aussi, avec une majorité de noir et blanc, et quelques lumières. Le tout est donc en harmonie avec la mélodie, une jolie ballade qui met en valeur sa voix comme Dong Woon sait déjà les faire. Les paroles parlent d’une relation amoureuse qui doit prendre une pause.
En toute logique vu le titre de ce mini album, il est également accompagné d’un orchestre. D’ailleurs, Son Dong Woon promouvra ce mini album lors de deux concerts solo les 27 et 28 avril au YES 24 Live Hall de Séoul.
Autre détail nouveau mais important, le chanteur a supprimé son compte Instagram il y a peu. Mais pas de panique ! Tout va bien, d’après ses dires, il ne s’amuse simplement plus trop sur ce réseau social et privilégie donc à partir de maintenant son compte Twitter (@beastdw). Évidemment vous pouvez rester connectés aux réseaux sociaux de son label Around US pour avoir des petites nouvelles durant ses deux prochaines années !
Sources : Twitter Around US Ent. | Soompi















