Bonjour ou bonsoir ! Il est l’heure des sorties K-Hip Hop de la semaine ! Les sorties c’est le meilleur moyen pour vous y retrouver dans toutes les nouveautés du hip hop coréen. Nous recensons dans cet article les sorties à ne pas manquer. Cette semaine, YONGYONG et ASH Island jouent les Roméo et Juliette et Microdot fait humblement son retour sur la scène musicale.
SOMMAIRE
1 : punchnello – fine! (Feat. Kid Milli)
2 : YONGYONG(용용) – Don’t think about it (그런 생각은 하지마) (with. ASH ISLAND)
3 : Microdot – 책임감 (Responsibilities)
punchnello – fine! (Kid Milli)
fine! est un titre pour tous les introvertis, tous les gamers, tous ceux qui aiment passer du temps chez eux et que leur entourage force ou encourage à sortir.
fine! c’est aussi une chanson qui glorifie le temps passé seul, les jeux vidéos, les activités que l’on peut faire chez soi, les bons moments entre amis. C’est également un morceau est entraînant et joyeux qui invite à déculpabiliser lorsqu’on ne veut pas sortir et qu’on veut simplement rester chez soi.
Et franchement, fine! est un titre à envoyer, à faire écouter à toute personne qui se moque de notre absence de capacité de sociabilisation, qui nous pousse sans cesse à sortir ou qui critique notre temps de jeu vidéo. (Oui je me sens concernée, #TeamIntrovertie).
Au fond, fine! c’est aussi un titre rassurant, qui affirme que malgré ces comportements d’introverti, punchnello et tous ceux qui se reconnaîtront dans ses mots, vont très bien et qu’il n’y a aucune raison de s’inquiéter.
Laulilau
YONGYONG – Don’t think about it (그런 생각은 하지마) (with. ASH ISLAND)
Cette semaine, un duo dans les règles de l’art. La chanteuse YONGYONG et le rappeur ASH ISLAND joignent leurs forces dans le single « Don’t Think About It », issu du premier album EP de YONGYONG, im your xYz. Méconnue de mon répertoire d’artistes coréens, YONGYONG se démarque avec cette sortie. L’alchimie entre elle et ASH ISLAND est un brin d’air frais. Sorte de couple maudit, l’atmosphère du morceau et du clip vidéo me rappelle une version très moderne de Roméo et Juliette. Bien que l’artiste soit réticente à l’utilisation de l’autotune, ce dernier ajoute un certain charme à ce titre. La voix de YONGYONG possède par ailleurs un charme assez mystérieux à l’instar de Blue.D.
Les fans de hip hop et R’n’B coréen devraient trouver en YONGYONG une nouvelle artiste à suivre de près.
dearmsfarat
Microdot – 책임감 (Responsibilities)
On ne pensait pas le revoir un jour, et pourtant… Microdot a fait le 25 septembre dernier son retour sur la scène musicale avec un single trois titres intitulé Prayer. Retiré du monde du divertissement depuis des révélations sur la fuite de ses parents en Nouvelle-Zélande après le non-remboursement de prêts, Microdot et son frère Sanchez avaient dû se faire plus discrets. Leurs parents avaient également dû revenir en Corée du Sud afin d’être jugé devant la justice. Depuis, le public se montre très réticent à un retour de l’artiste sur le devant de la scène.
Malgré ces réticences, le rappeur révèle un nouveau projet, qui semble être un écho à ces deux dernières années. Pour promouvoir cet opus, il sort le clip vidéo de Responsibilities. Dans un décor très sobre, le rappeur s’excuse de nouveau. Coupable par affiliation, le rappeur s’excuse pour le mal que ses parents ont infligé. Malgré ses efforts pour rattraper les erreurs de ses parents, le rappeur est dépassé par des responsabilités non souhaitées. Entre anxiété et confusion, il est piégé par une obscurité étouffante, avec laquelle il doit vivre. Avec ce projet, Microdot dit tout ce qu’il n’a pas pu dire de peur d’être mal interprété. Ce retour semble être une tentative de revenir avec un nouvel état d’esprit.
dearmsfarat