Bonjour ou bonsoir ! Il est l’heure des sorties K-Hip Hop de la semaine ! Les sorties, c’est le meilleur moyen pour vous y retrouver dans toutes les nouveautés du hip hop coréen. Nous recensons dans cet article les sorties à ne pas manquer. Cette semaine, KASPER raconte son été avec OVER SUMMER, et les deux trios RHYTHM POWER et Homies font leur retour !
SOMMAIRE
1 : Ahn Byeong Woong – Pour (부어) (Feat. Khakii)
2 : Rlervine – PATH (Feat. Cri De Joie)
3 : RHYTHM POWER – 2AMGeegooin
4 : Homies – 생기부
5 : KASPER- 여름잠 (OVER SUMMER)
Ahn Byeong Woong – Pour (부어) (Feat. Khakii)
C’est avec un nouvel habitué de nos sorties, Ahn Byeong Woong, que nous débutons les sorties cette semaine. La semaine dernière, on vous parlait de son titre Can Have Everything. Il revient cette fois-ci avec Khakii, un artiste dont on vous a déjà parlé dans les sorties, sur le morceau Pour. Tous les deux signés sous le label Wavy, les deux artistes composent ensemble sur un beat de SKOPE. Assurance avec une légère insolence, Pour reste dans la lignée des autres projets de Ahn Byeong Woong. L’opposition de leurs deux voix et flows donne une assez bonne dynamique à une production déjà hors norme. Je valide !
dearmsfarat
Rlervine – PATH (Feat. Cri De Joie)
C’est le retour de notre cher Cri De Joie ! Oui, c’est un jeu de mot pourri, mais comme il a l’air bien parti pour s’installer durablement dans les sorties K-Hip Hop, habituez-vous. Ceci dit, cette semaine, il n’est pas le protagoniste du titre PATH. Il n’est que l’accompagnateur de Rlervine, comme pour lui rendre la pareille après que ce dernier a collaboré avec lui sur le titre BED.
Voix grave, rythme puissant, rimes percutantes, esthétique sombre et violente, Rlervine n’est pas venu bercer des enfants et il le fait parfaitement comprendre. Malgré les paroles répétitives, son rap est aussi incisif qu’entraînant. Le rap plus mélodieux de Cri De Joie offre une interprétation plus dansante de la mélodie de Stanbyme. Cependant, PATH reste un morceau d’un rap acéré, d’une précision et d’une efficacité frappante.
Laulilau
RHYTHM POWER – 2AMGeegooin
Après avoir quitté Amoeba Culture, le trio d’enfer du hip hop coréen RHYTHM POWER sort son premier opus en indépendant : 2AMGeegooin. Produit par ASSBRASS, le titre signe une nouvelle étape dans la carrière du groupe. Moins fun et énergique que ses autres titres, 2AMGeegooin devrait rassembler de nouveaux fans. Généralement fan du flow de Geegooin, Boi B a, selon moi, délivré une meilleure performance donnant un momentum à ce morceau. En effet, son flow apporte une énergie qui manquait dans les autres parties. Le morceau est une proposition intéressante mais elle s’inscrit sur une liste de titres k-hip hop assez similaires et souvent redondants.
dearmsfarat
호미들 (Homies) – 생기부
Le trio Homies est de retour, déterminé à se faire une place. Nous vous en avions parlé en mai dernier, juste ici. Il présentait alors son premier album, entièrement supervisé par SUPERBEE. Fort du bon accueil que le trio a reçu, le voici de retour avec 생기부 , un titre où il passe une vitesse supplémentaire car son titre est maintenant poussé par la chaîne YouTube de Yng & Rich Records, le label de SUPERBEE.
YDP Chin, YDP Louie et YDP CK présentent de nouveau un titre doux, réunissant les trois voix différentes sur une mélodie poétique et rêveuse. Cet univers mélancolique semble être celui qu’ils ont choisi d’exploiter, et ils se perfectionnent à chaque morceau. Les voix de CK et Louie se ressemblent légèrement grâce aux tons aigus, presque enfantins qu’ils emploient, cependant, la voix de Chin dynamise chaque fois le morceau, avant de re-laisser place à la douceur. Il y en a donc pour tous les styles et les goûts au sein d’un même trio. C’est sans doute ce qui a poussé Yng & Rich Records à les accueillir.
Laulilau
KASPER- 여름잠 (OVER SUMMER)
KASPER prend les tendances de l’été à contre-pied avec son titre OVER SUMMER et présente sa version de la période estivale.
L’été, les jours rallongent, les températures augmentent, ce qui permet de rester dehors plus tard et de faire la fête ! C’est l’une des raisons qui poussent les artistes à sortir des musiques très entraînantes et dansantes, dans le but qu’elles deviennent le tube incontournable de l’été. Mais ce n’est pas du tout comme ça que KASPER vit l’été.
La jeune fille explique que, durant l’été, elle est davantage du genre à hiberner. Elle raconte donc à quel point elle est apathique et à quel point elle a envie de rentrer chez elle lorsqu’elle est au milieu d’une fête. Ainsi, lorsque Han Yo Han et son rap teinté de rock entre en piste, elle en profite pour fuir et se retrouver seule. Alliant rap et chant, KASPER fait de OVER SUMMER une chanson délicate, conseillée à tous ceux qui n’aiment pas l’été.
Laulilau