Avec son absence dans les différents messages de célébration du seizième anniversaire de Girls’ Generation par les comptes officiels du groupe, la rumeur comme quoi Sunny avait quitté la SM Entertainment a émergé. Elle s’est avérée réelle.
La courte déclaration de la SM Entertainment
Comme expliqué plus haut, Sunny n’apparaît pas sur les différents messages de célébration, mais en plus, elle n’est pas dans le merchandising pour cette occasion (heureusement, les autres membres l’ont taguée dans leurs messages personnels sur Instagram), ce qui signifie qu’elle a sans doute quitté l’agence avant le 8 août. Alors est-ce une volonté de ne pas rendre triste les fans ? Une volonté de Sunny ? Nous ne le saurons pas. Quoi qu’il en soit, c’est par deux phrases que l’agence annonce le départ de l’artiste :
« Notre contrat exclusif avec Sunny s’est terminé. Nous exprimons notre gratitude envers Sunny qui a fait preuve d’activités extraordinaires alors qu’elle était avec nous depuis longtemps, et nous demandons beaucoup de soutien pour le nouveau chemin qu’elle va emprunter. »
La lettre de Sunny
Sunny, quant à elle, a pris la plume sur Instagram :
« Bonjour, c’est Sunny de Girls’ Generation.
En plus d’exprimer ma gratitude pour le seizième anniversaire des débuts de Girls’ Generation, il y a quelque chose d’autre que je voulais également communiquer, c’est pourquoi j’écris ce message.
En regardant en arrière, il y a tellement de personnes pour lesquelles je suis reconnaissante au cours de ces seize dernières années.
Mes précieuses membres qui sont comme un autre moi ; ma famille aimante ; les membres du staff qui ont toujours été à nos côtés et les fans qui nous ont donné leur force à travers leurs seules existences…
Aujourd’hui, je veux particulièrement exprimer ma gratitude à la SM Entertainment, qui nous a beaucoup aidé pour que la Lee Soon Kyu âgée de dix-neuf ans puisse faire ses débuts en tant que Sunny de Girls’ Generation.
Je veux exprimer ma gratitude aux managers qui ont travaillé dur et qui ont partagé nos joies et peines en promouvant l’industrie du divertissement pendant seize ans et à tous les employés qui nous ont aidé à répandre de l’énergie positive à travers de la bonne musique et des bons côtés de nous, ainsi qu’au travers de performances et de contenus variés.
Tous les jours, j’étais aussi heureuse que je le pouvais de pouvoir faire mes débuts en tant que Girls’ Generation avec les membres et de rencontrer les SONEs [nom du fanclub du groupe, ndlr].
J’essaie maintenant de prendre mon courage à deux mains et de me voir dans un nouvel environnement avec des perspectives qui sont différentes. C’est grâce aux fans qui m’ont soutenu sans changement pendant une longue période, à l’intérêt et à l’affection des gens que je suis reconnaissante. Peu importe le jour qui vient, je continuerais d’aller de l’avant en étant une Sunny revitalisante.
Je continuerais d’être Sunny qui partage de bonnes nouvelles. Je vous remercie. »
Dans les commentaires sous ce message, Seo Hyun et Soo Young l’ont encouragé, aux côtés d’autres artistes comme BoA et Joon Park de g.o.d (qui, entre nous, semble très heureux de cette nouvelle !). Nous pouvons aussi espérer que malgré son départ de l’agence, Sunny reste une membre de Girls’ Generation et que le groupe reviendra encore une fois sur les devants de la scène, comme l’année passée pour fêter leurs quinze ans de carrière.
Sunny avait déjà évoqué par le passé son souhait de retourner vers une vie d’anonyme. A ce jour, nous ne connaissons pas les futurs plans de la jeune femme, et elle ne donne aucun indice dans sa lettre. Peu importe ce qu’elle va décider, je lui souhaite le meilleur et je la remercie du plus profond de mon coeur pour tout ce qu’elle a fait, tout en ayant l’instinct que ce n’est pas la fin de quelque chose, mais bel et bien le début d’une nouvelle aventure. Alors, à bientôt, Sunny !
Traduction coréen > anglais : Soompi | Traduction anglais > français : K.OWLS
Sources : Soompi | Instagram de Sunny | Youtube de KBS Kpop
Source image de une : Youtube de SMTOWN