Après avoir dévoilé 2 KIDS en tant que prologue, le jeune artiste continue la promotion de son comeback avec la première partie de son album et Criminal, chanson titre de ce dernier.
Prologue : fait
Album partie 1 : fait
Album partie 2 : à venir…
Depuis le temps que Taemin a débuté, on sait que le jeune homme ne fait pas les choses à moitié. La promotion qui se déroule en ce moment en est le parfait exemple. Le jeune homme nous présente bien un comeback en trois temps avec un prologue déjà sorti, une première partie d’album qui est le sujet de cet article et une seconde partie à venir. Never Gonna Dance Again Act 1 qui sort ce 7 septembre contient neuf chansons dont 2 KIDS, single sorti pour le prologue pour lequel Taemin a participé à l’écriture des paroles. L’album propose aussi une version coréenne de sa célèbre chanson japonaise Famous et bien sûr, la chanson titre Criminal.










Pour la promotion, j’ai presque envie de dire : qui dit artiste de SM Entertainment, dit beaucoup de teasers photo. Et c’est le cas ici. Les fans ont l’embarras du choix puisque le chanteur dévoile une multitude de photos pour promouvoir la première partie de son album. Les ambiances nuancées de couleurs chaudes apportent du mystère et ce côté « criminel » qui rejoint le titre de la chanson. Le tout est contrebalancé avec des photos aux tons plus froids qui contrastent totalement et donnent un côté plus innocent mais n’enlèvent rien au charme des photos. Ces dernières sont aussi accompagnées de mood sampler qui sont de courtes vidéos avec un thème en particulier (suspect ou innocent) et qui illustrent en vidéo les concepts des photos.
Criminal : le charme, la sensualité et le talent à la Taemin
Ce n’est plus un secret, Taemin est un artiste complet et ses sorties musicales sont toutes très attendues. Pour ma part, j’avais adoré 2 KIDS, qui changeait un peu de ses habitudes car la production était plus simple et plus concentrée sur la personne qu’est Taemin plutôt que sur une super-production avec beaucoup de contenus dans un MV. Criminal vient se placer aux antipodes de 2 KIDS avec des visuels très recherchés et qui rentrent vraiment dans l’univers musical et visuel du jeune homme. Les couleurs et les ambiances renvoient à d’autres titres et d’autres MV. En fait, on retrouve la patte du chanteur dans cette sortie. C’est totalement lui et encore une fois, il le montre parfaitement. J’apprécie beaucoup ce nouvel opus et Criminal. En effet, le MV est travaillé et professionnel, on retrouve l’univers de Taemin à travers les mouvements de la chorégraphie, à travers la musicalité et la tonalité de sa voix mais aussi à travers les tenues et les costumes portés. C’est vraiment un artiste qui n’a pas peur de se montrer tel qu’il est et pour quelqu’un qui fait une promotion en solo et avec SuperM (en attendant un comeback de SHINee), les résultats sont plutôt incroyables. Si la dose de travail à fournir doit être chargée, il n’en montre rien et son professionnalisme est grandement salué.
Une chose est sûre, il a mis la barre haute avec cette première partie d’opus et j’ai vraiment hâte de découvrir ce qu’il va nous proposer pour la seconde partie !
Source : Twitter de SHINee
Article rédigé par Agathe.