Alors que le duo explosif de Super Junior fait son retour le 3 septembre dernier, Dong Hae et Eun Hyuk font une surprise à leurs fans avec la sortie de l’opus BAD LIAR.
Cet opus n’est pas présenté comme un repackage de BAD BLOOD, mais comme un album spécial dans la continuité de celui-ci. Pour célébrer la sortie de ce cadeau nommé BAD LIAR, le duo nous propose l’ajout de deux nouvelles chansons aux cinq chansons déjà présentes dans l’album : « No Love », la chanson titre qui va bénéficier d’un clip musical, et « What is Your Name » en featuring avec leur compère Shin Dong.
Quand est-ce que Super Junior D&E va cesser d’être B.A.D ?
Tout comme pour la promotion de BAD BLOOD (avec la chanson titre « B.A.D » pour rappel), Dong Hae et Eun Hyuk nous présentent trois univers pour la présentation de BAD LIAR. Du rouge tout d’abord, avec des ombres qui semblent détachées de leurs propriétaires, du blanc, peut-être pour montrer le côté sage/ange du duo, et enfin du noir et blanc, avec des artistes charismatiques à souhait. Avez-vous une série de photos favorite ?
« No Love », le MV de BAD LIAR
Il n’y a point d’équidés dans ce MV, mais peut-être que l’animal se cache ailleurs…
No Love est une chanson avec des sons électro qui donne envie de danser toute la nuit. En parlant de danse, Dong Hae et Eun Hyuk, tous deux danseurs principaux de Super Junior, nous montrent qu’ils n’ont rien perdu de leur superbe malgré le temps (et l’âge) qui passe : c’est une chorégraphie originale et complexe, avec des plans de caméra qui donnent l’illusion que toutes les parties de danses ont été filmées en une seule fois (si c’est flou, il y a cette version de Growl d’EXO qui peut vous donner une idée de ce à quoi je pense). Étonnamment, j’ai un peu pensé à Broadway en regardant ce MV. Je me suis aussi dit que TVXQ aurait très bien pu sortir cette chanson, qui rentre parfaitement dans sa discographie. Bref, fermons la parenthèse et revenons à No Love. Bien que le duo clame être de mauvais garçons (« You know i’m so bad » ou encore « Girls lovin’ bad like me »), on peut se demander qui est réellement le plus mauvais de l’histoire…
Je me dois aussi de mettre en avant que Dong Hae peut enfin exprimer son aisance et sa puissance vocales, qui sont souvent mises de côté lorsque Super Junior sort des chansons à effectif complet. C’est l’une des rares fois où je l’entends pousser une note aussi longtemps, et ça fait plaisir aux oreilles !
BAD LIAR est un nouvel opus qui a su conquérir le cœur des ELFs (fans du groupe). En effet, l’album a pris la première place du classement Itunes Top Album dans pas moins de treize pays. Qu’avez-vous pensé de ce retour surprise ? Êtes-vous également sous le charme de ce duo malicieux et explosif ?
Sources : Instagram de Super Junior | YouTube de SM Ent. | Soompi