Plus d’un an et demi après son album Press It, le danseur revient dans un tout nouveau concept avec l’album Move.
Un comeback attendu
Initialement prévue pour le mois d’août, les SHAWOLs ont dû attendre le 16 octobre pour découvrir Move, la chanson titre du nouvel album solo de Taemin.
Dans Move, Taemin quitte les paysages désertiques de Press It et met en avant sa plastique dans un univers assez futuriste et résolument électronique. Lors de la période de teasing, son site web s’est transformé, diffusant des images de caméras de surveillance dans lesquelles, seule la silhouette svelte du jeune homme était discernable.
Le compte Instagram du groupe a lui aussi été utilisé toujours pour mettre en avant le corps fin et musclé du chanteur reconnu pour ses talents de danse. La chorégraphie est d’ailleurs l’une des grandes attentes du public et elle a été subrepticement dévoilée dans les différents teasers vidéos. Notamment une vidéo en noir et blanc de Taemin et ses danseurs en train de répéter dans un studio de danse.
Cheveux plus courts et bleutés, Taemin joue une fois de plus l’homme sexy dans les différentes photos teasers.
Move un titre entre sexy et onirique
Pour ce comeback, Taemin a pris le parti d’offrir directement deux vidéos. Une version MV et une version tournée vers la chorégraphie.
Move est un titre très R&B qui dégage une atmosphère onirique alors que la chanson parle de ressentir une profonde attirance vers celui ou celle que l’on aime. Taemin parvient à exceller dans ce concept entre rêve et mouvements sexy mais lascifs. Il a prouvé par le passé que les vidéos oniriques, qui créent de véritables univers plus ou moins fantastiques, étaient parfaitement adaptées à sa musique. Avec Move, il crée encore une fois un univers que l’on pourrait imaginer sorti d’un rêve, mais plus en lien avec le monde actuel puisque les décors sont réels et qu’il y a très peu de créations virtuelles. Sa passion pour la danse et sa sensibilité se manifestent à travers la chorégraphie, que ce soit la version solo ou la version duo.
Duo où Taemin retrouve sa partenaire de danse Koharu Sugawara, célèbre chorégraphe japonaise avec qui il a notamment gagné l’émission Hit The Stage.
Outre cette chanson titre, Taemin a donné libre cours à sa créativité sur 9 pistes qui composent l’album Move. L’un des titres de l’album, intitulé Heart Stop, met en vedette Seulgi de Red Velvet et narre l’histoire d’un couple et leurs sentiments profonds alors qu’ils s’apprêtent à faire face à une rupture. Le danseur de SHINee diversifie ses inspirations et utilise le mythe du personnage grec Icare pour le titre Rise. Thirsty est également une chanson très intéressante, car elle met en avant un autre style de musique, moins tourné vers la performance vocale et encore une fois avec des rythmes très R&B qui parle d’un amour insuffisant.
Enfin, en bonus, l’album Move contient la version coréenne de la chanson « Flame of Love », une chanson que Taemin avait préalablement dédiée au marché japonais et qui avait atteint la première place de l’Oricon Daily Album Chart.
Article rédigé par Laulilau.