Après un mini album dévoilé en octobre 2017, Taemin, membre du groupe SHINee, revient en solo avec son nouvel album WANT.
Vous avez dit teasers ?
À la fin du mois de janvier, la nouvelle tombe : Taemin fera un comeback en février avec un troisième mini album. De quoi ravir les fans après l’annonce du départ à l’armée de Key.
Il s’agit du deuxième album du jeune homme en l’espace d’à peine un an et demi. Le dernier album, MOVE, avait été très attendu et très bien accueilli. Mais on le sait, le jeune homme de 25 ans ne compte pas s’arrêter là. Composé de sept chansons, l’album sort le 11 février à 10 heures (heure française) et s’intitule WANT.
Côté promotion, les fans ne sont pas en reste. Ils ont droit à six jours (en dehors du jour de sortie) de promotion pour découvrir teasers photos et vidéos. Au travers du compte Twitter du groupe SHINee, l’agence dévoile donc une multitude de teasers. Au total, plus d’une vingtaine de photos qui oscillent entre des tons rouges et orangés ainsi que noirs et blancs. Et ce n’est pas tout ! En plus des teasers photos, sont aussi dévoilés des vidéos dont un concept film et deux teasers pour le MV. Une chose est sûre, SM Entertainment voit les choses en grand quand il s’agit de Taemin.
WANT : visuel et désir
[su_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=-OfOkiVFmhM&frags=pl%2Cwn »]
Après un an et demi d’absence, il est plus que normal que l’attente de découvrir le MV soit (presque) insoutenable. Mais l’attente en vaut largement la peine. Dès le commencement, dès l’image d’ouverture, on se retrouve plongés dans l’univers de Taemin, aussi singulier que magique. L’ambiance est hypnotique voire électrique. On en veut plus. Les couleurs et les ombres se mélangent sans cesse au fur et à mesure que la musique défile. Les jeux de lumière ajoutent une touche au rendu artistique du MV. Taemin est égal à lui-même : sensuel et toujours dans la recherche de perfection. Il arrive à porter toutes les tenues des teasers à la perfection, de la chemise en satin bleu au costume rouge et au pantalon palazzo. Le visuel du MV est à couper le souffle et les séquences laissant entrevoir la chorégraphie ne sont pas suffisantes. De plus, il n’est pas seul puisqu’il a un serpent (oui, un vrai) pour lui tenir compagnie. Ce serpent incarnerait-il et ajouterait-il de la sensualité ?
Pour la musique, Taemin est encore une fois surprenant. Sa voix se fond parfaitement avec les notes de musique et la clarté de celle-ci nous transporte encore plus loin. Dans le MV comme dans la chanson, il incarne le désir et l’évoque en expliquant qu’une fois proche de lui, on ne pourra que le désirer.
Et vous, qu’avez-vous pensé de ce comeback ? Si vous avez aimé, n’hésitez pas à vous procurer l’album WANT !
Personnellement, j’ai su à l’instant où j’ai découvert le premier teaser que j’aimerais. Je n’avais qu’une hâte : découvrir la chanson et l’album entier. Et quel album ! Le mélange de puissance et de douceur dans les ballades crée une parfaite harmonie. Chaque scène du MV pourrait être dans un musée grâce aux visuels et aux ajouts artistiques. Maintenant que j’y pense, l’attente valait vraiment le coup et je suis heureuse de pouvoir le retrouver dans un nouvel album. J’espère qu’il aura encore plus d’occasions d’exprimer sa créativité pour notre plus grand bonheur.
Sources : Twitter de SHINee | Billboard
Article rédigé par Agathe.